La passionnante bataille pour le titre reprend en Serie A

Le football reprend ses droits en Italie, et la 27e journée de Serie A promet d’être passionnante. Cette année, la machine de la Juventus a quelques défauts et la Vieille Dame doit se battre pour conserver son titre. En bas du classement aussi, le combat sera rude. 

 

La route est encore longue pour la Juventus. Cette année, les Turinois doivent compter sur la pugnacité de la Lazio Rome, emmenée par un Ciro Immobile en feu (27 buts en 26 matchs). L’attaquant italien fait de l’ombre à la star Cristiano Ronaldo, critiqué pour ses performances médiocres lors des derniers matchs. 

Les Romains n’ont qu’un point de retard sur la Juventus, alors qu’il reste 12 journées de championnat. Autant dire que rien n’est fait, et que chaque point vaudra de l’or. 

Duel à distance

Cette semaine, la Juventus semble avantagée puisqu’elle se rend à Bologne (10e), tandis que la Lazio ira défier l’Atalanta, actuelle 4e. Les Romains risquent d’y perdre des plumes, car le club de Bergame était en grande forme avant l’interruption des compétitions. 

Malgré tout, la Lazio de Jordan Lukaku et Silvio Proto donnera tout pour décrocher un titre national qui lui échappe depuis 20 vingt ans, et priver la Juventus d’un 9e sacre consécutif. La semaine dernière, la défaite des Turinois face à Naples en Coupe d’Italie a démontré que la Vieille Dame n’était pas invincible. Les Romains auront certainement reçu le message. 

Juste en-dessous au classement, l’Inter et l’Atalanta, justement, tenteront de se maintenir en bonne position pour la Ligue des Champions. Les Nerazzuri peuvent encore rêver du titre, mais il faudrait pour cela que la Juventus et la Lazio connaissent toutes deux un gros passage à vide. 

Lutte acharnée pour le maintien

Si la lutte est passionnante au sommet, il en va de même tout en bas. La SPAL et Brescia semblent déjà condamnés à la relégation, tant leur retard sera difficile à rattraper. Pour Lecce, tout n’est pas encore perdu. Le club des Pouilles est au coude à coude avec Gênes. Ce lundi, Lecce reçoit l’AC Milan: la tâche sera dure mais pas impossible. Les Milanais, 9e du classement, sont loin de leur lustre d’antan. Dans tous les cas, les prochaines semaines s’annoncent passionnantes en Serie A

Le calendrier de la 27ème journée:

Lundi 22 juin :
Lecce-AC Milan à 19h30 sur Eleven Sports 1
Bologne-Juventus à 21h45 sur Eleven Sports 1

Mardi 23 juin :
Hellas Verona-Napoli à 19h30 sur Eleven Sports 2

Mercredi 24 juin :
Inter-Sassuolo à 19h30 sur Eleven Sports 1

Serie A

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top