Les plus longs films à voir pour le jour le plus long de l’année

Le 21 juin, solstice d’été, est le jour le plus long de l’année. Le soleil sera en effet au plus haut dans le ciel et nous bénéficions de minutes supplémentaire de clarté. A Hollywood, on connaît un tout autre phénomène : celui de la version longue, pour deux fois plus de plaisir ! 

Les versions longues de films à voir pour le jour le plus long de l’année

Le Seigneur des Anneaux

Comment ne pas citer cette saga quand on parle de version longue ? La regarder en intégral relève plus du challenge que du plaisir. Déjà en version normale, le premier opus compte 178 minutes, le deuxième 179 et le troisième 201. Une trilogie qui vous occupera ainsi pour pas moins de 558 minutes, soit… 9h et 18 minutes.  

La version longue prolonge le plaisir et ajoute surtout bon nombre de détails. Excitation garantie grâce à une histoire prenante, des effets spéciaux techniques et des scènes captivantes. Bien sûr, il faut être un fan du genre fantastique pour apprécier ce film, mais il est indéniablement une grosse part de notre culture populaire. Même 20 ans après le premier film, la saga reste un indispensable à voir absolument. 

Le Parrain

Le réalisateur Francis Ford Coppola sera à jamais lié aux trois film du "Parrain". Dans les cours de journalisme, les films "Le Parrain" représentent les pionniers des techniques cinématographiques. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont reçu de nombreuses nominations aux Oscars, dont celle du "meilleur montage"

Le Parrain I" (175 minutes), "Le Parrain : partie II" (202 minutes) et "Le Parrain : partie III" (162 minutes) sont tous des petits bijoux. Ils ont propulsé le genre des films de gangster dans le monde du cinéma. Les interprétations de Marlon Brando, Robert De Niro et Al Pacino apportent un réalisme et une force à cette histoire de mafia qui a marqué les esprits à l’époque de sa sortie. Aujourd’hui, 48 ans après le premier film, la saga continue d’enthousiasmer et est toujours diffusée à la télévision.

Pour d’autres films dans le genre, ne loupez pas le nouveau "The Irishman" (209 minutes ou « Goodfellas (145 minutes) via Netflix. Ce n’est pas un hasard si on retrouve Robert de Niro dans toutes ces productions : il s’agit du rôle qui lui convient le mieux. 

Le loup de Wall Street 

Le loup de Wall Street fait partie de ces superproductions haute en couleur qui s’inspirent d’histoires vraies en y ajoutant une touche supplémentaire spectaculaire. Le film dure exactement trois heures, mais on ne s’ennuie jamais. On y trouve de l’humour, mais aussi une tension dramatique. Avec un thème sous-jacent : la cupidité humaine

Jordan Belfort, sur lequel le film est basé et qui est joué par Di Caprio, est un investisseur au portefeuille de 180 millions d’euros. Le talent de Di Caprio, mais aussi la ravissante Margot Robbie, font de ce film un énorme succès qui a rapporté plus de 350 millions d’euros à travers le monde. La collaboration entre Di Caprio et Scorcese fait toujours des étincelles, comme dans "Les Disparus". Un (long) film à voir sur Netflix. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top