Le RB Leipzig et le Borussia Dortmund s'affrontent ce samedi 20 juin à 15h30 lors de la 33e journée du championnat d'Allemagne. Une rencontre qui pourrait être décisive pour désigner le deuxième de la Bundesliga. Le match dans le match opposera également deux buteurs redoutables: Timo Werner contre Erling Haaland.
Maintenant que le Bayern Munich a obtenu son trentième titre national, Leipzig et Dortmund ne se disputent plus que l'honneur de terminer à la deuxième place. Après la défaite surprise concédée à domicile mercredi face à Mayence, les coéquipiers de Thorgan Hazard et d'Axel Witsel doivent rectifier le tir pour ne pas perdre leur place de dauphin. Le RB Leipzig, de son côté, n'est pas encore assuré de terminer parmi les 4 premiers et doit assurer le plus vite possible sa place en Ligue des champions. Pour l'emporter, les deux équipes pourront compter à nouveau sur leur buteur maison: Timo Werner et Erling Haaland.

Le polyvalent Werner

Timo Werner pourrait bien être encore plus à l'aise sur le terrain samedi. Le transfert de l'international allemand vers Chelsea a été officialisé ce jeudi pour le plus grand bonheur du joueur et de Frank Lampard. Le véloce attaquant, âgé de 24 ans, a confirmé à nouveau cette saison qu'il pouvait jouer à tous les postes offensifs. Attaquant de pointe, numéro, sur les ailes, Werner est une garantie de buts, peu importe où il se situe sur le terrain.

Cette saison, son compteur est déjà grimpé à 26 buts et 8 passes décisives en 32 matches. En Bundesliga, il ne trouve que l'inaccessible Robert Lewandowksi devant lui. Sur 4 saisons au sein de l'équipe de Red Bull, il a planté 93 roses et délivré 40 assists en 157 parties. Les Blues pourront profiter de son adresse devant le but la saison prochaine mais, en attendant, le jeunot de Stuttgart souhaite rendre un dernier service à son club de coeur.

Le phénomène Haaland

Erling Braut Haaland n'a pas besoin d'être présenté. En 38 matchs avec le Red Bull Salzbourg, l'autre club de Dietrich Mateschitz, et avec le Borussia Dortmund, il en est déjà à 42 roses cette saison. Depuis son transfert à Dortmund l'hiver dernier, le jeune Norvégien de 19 ans a déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises. Il faut ajouter à ses statistiques 3 passes décisives.

Avec son incroyable accélération et son flair indéniable pour les buts, l'international norvégien terrorise toutes les défenses adverses. Si Haaland est resté muet mercredi face à Mayence, il devrait retrouver ses sensations très rapidement pour garantir au Borussia la deuxième place du classement.

Le calendrier complet de la 33ème journée:

Samedi 20 juin :
    Bayern Munich - Fribourg à 15h30 sur Eleven Sports 1
    RB Leipzig - Borussia Dortmund à 15h30 sur Eleven Sports 2
    Hertha Berlin - Bayer Leverkusen à 15h30 sur Eleven Sports 3