L'équipe des Diables Rouges que vous avez choisie

Après des semaines de votes, où les choix furent parfois cornéliens, il est temps de vous révéler votre onze idéal de notre équipe nationale. Une formation qui fait la part belle à notre génération dorée actuelle mais qui inclut également plusieurs légendes de notre glorieux passé.

Le gardien: Thibaut Courtois

Le portier actuel des Diables Rouges est titulaire en équipe nationale depuis 2011. Il a disputé notamment deux Coupes du monde (2014 et 2018) ainsi que l'Euro 2016 en France. C'est lors de la dernière Coupe du monde en Russie qu'il s'est particulièrement illustré en étant nommé à la fin de la compétition "Meilleur gardien du Mondial".

Ce titre, il le doit notamment à sa performance exceptionnelle face au Brésil en quart de finale. Si les Diables Rouges ont réussi à atteindre le dernier carré, c'est notamment grâce aux multiples arrêts de la pieuvre dont une sublime claquette dans les derniers instants de la rencontre sur un tir de Neymar. Nul doute que le gardien du Real Madrid apportera encore beaucoup de satisfaction à Roberto Martinez.

L'arrière-gauche: Jan Vertonghen

Faisant partie de la génération dorée et en tant que joueur le plus capé des Diables Rouges, Jan Vertonghen n'a pas besoin d'être présenté. Super Jan fait partie des meubles de la Premier League et de l'équipe nationale depuis des années. En 2007, Vertonghen fait ses débuts avec les Diables. Dix ans plus tard, il dépasse le nombre de sélections de Jan Ceulemans et un an plus tard, il dépasse le cap des 100 sélections. Vertonghen a disputé deux Coupes du monde, en 2014 et 2018, et un Euro en 2016. Contre la Corée du Sud en 2014, il inscrit le seul but du match, mais son goal contre le Japon lors de la dernière Coupe du monde ne sera pas oublié de sitôt. Alors que les Belges sont menés 0-2 en huitième de finale, Vertonghen marque le but de la tête le plus lointain de l'histoire de la Coupe du monde. L'amorce d'une remontada fulgurante.

L'arrière-droit: Eric Gerets

De sa première cap en 1975 face à l'Allemagne de l'Est à sa dernière face au Pays de Galles en 1991, Eric Gerets aura en tout arpenté le flanc droit de l'équipe nationale de Belgique à 86 reprises. Déjà présent en finale de l'Euro 80, le lion de Rekem devient capitaine des Diables Rouges lors de la Coupe du monde organisée en Espagne deux ans plus tard. Mais c'est bien en 1986 qu'il réalisera son plus bel exploit.

Mexico 86 restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters belges. Avant d'être éliminés en demi-finale face à l'Argentine, les troupes de Guy Thijs ont réalisé deux performances phénoménales contre l'ex-URSS et face à l'Espagne en quart de finale. Eric Gerets fut à chaque fois de la partie et il a notamment délivré l'assist du 2-3 en prolongations contre les Soviétiques à Stéphane Demol.

Le défenseur central: Vincent Kompany

Vince the Prince fait partie du noyau des Diables Rouges depuis une éternité maintenant. Précoce, il débute à l'âge de 17 ans et 314 jours sous le maillot national le 18 février 2004 lors d'un match amical contre la France. Il fait également partie de l'équipe qui décroche la quatrième place aux Jeux olympiques de 2008, même s'il est exclu lors du premier match. Grâce à son talent et son tempérament de leader, le défenseur deviendra capitaine de l'équipe nationale dans les années qui suivront, jusqu'à ce qu'il doive céder cette place à Eden Hazard juste avant l'Euro 2016, qu'il manquera pour cause de blessure.

Kompany est toutefois titulaire à la Coupe du monde au Brésil en 2014. Quatre ans plus tard, en Russie, le défenseur central revient en forme juste à temps pour l'importante phase à élimination directe. Vinnie joue un rôle essentiel dans la victoire en quarts de finale contre le Brésil. Son coup de tête dévié par un défenseur permettra à la Belgique de mener 0-1. Le prélude à une belle victoire courronnée d'une troisième place.

Ces dernières années, des blessures lui ont à nouveau mis des bâtons dans les roues, mais à 34 ans et avec 89 caps, King Kompany reste une certitude dans le onze de Roberto Martinez.

Le défenseur central: Daniel Van Buyten

Le colosse originaire de Chimay a véritablement marqué l'histoire de notre équipe nationale. En 85 caps, Daniel Van Buyten inscrit pas moins de 10 buts. Son apport sur les coups de pied arrêtés a sauvé à plus d'une reprise la Belgique.

Pour son dernier tournoi à la Coupe du monde 2014, l'ancien défenseur du Standard de Liège, de Marseille et du Bayern Munich a véritablement écoeuré tous ses adversaires jusqu'en quart de finale. Pourtant, les supporters retiendront avant tout son incroyable coup de casque face à l'Écosse en 2001 qui a permis aux Diables Rouges de Robert Waseige de rejoindre le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon.

Le milieu gauche: Eden Hazard

Eden Hazard fait ses débuts sous les ordres de René Vandereycken lors d'un match amical contre le Luxembourg le 19 novembre 2008. Il n'a alors que 17 ans et 316 jours. Hazard impressionne immédiatement par son intelligence de jeu et son bagage technique. Depuis lors, il a déjà revêtu le maillot national à 106 reprises, ne laissant que Jan Vertonghen en tête en nombre de caps.

Il faut un certain temps avant que la star du Real Madrid ne trouve vraiment sa place chez les Diables Rouges. Sa relation avec le coach Georges Leekens est notamment tendue. L'ailier de Lille doit attendre son 23e match pour trouver pour la première fois le chemin des filets. Ces dernières années, Hazard, promu capitaine, a cependant pris de plus d'ampleur chez les Diables où il occupe un véritable rôle de leader. En tant que titulaire incontestable et incontesté, il participe à la Coupe du monde 2014 mais aussi à l'Euro 2016 et au très beau parcours de la Belgique au Mondial 2018.

À l'Euro 2016 en France, sa deuxième patrie, il réalise une masterclass face à la Hongrie de Bernd Storck en huitième de finale. Il qualifiera à lui seul la Belgique pour le tour suivant grâce à un but et une passe décisive mais aussi à un match maîtrisé de bout en bout. À la Coupe du monde 2018, il étale toute sa classe en quart de finale face au Brésil. "Le meilleur match de ma carrière", affirmera Hazard après coup.

Le milieu droit: Dries Mertens

Lancé par Georges Leekens en 2011, Dries Mertens possède dans un premier temps un statut de joker de luxe. Évoluant au PSV Eindhoven, l'ailier droit réalise une masterclass en match amical face aux Pays-Bas au stade Roi Baudouin en 2012. Alors que la Belgique est menée au score 1-2, Dries Mertens monte au jeu et égalise huit minutes après son entrée. Il délivre ensuite deux passes décisives à Romelu Lukaku et Jan Vertonghen pour porter le score à 4-2.

À la Coupe du monde 2014, sous les ordres de Marc Wilmots, il débute à nouveau sur le banc lors de la première rencontre des phases de poules mais gagne sa place de titulaire en offrant la victoire aux Belges face à l'Algérie. Dries Mertens dispute également l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, c'est notamment lui qui inscrit le premier but des Diables Rouges en Russie. En 90 sélections, le meilleur buteur de l'histoire de Naples a pour l'instant planté 18 roses et délivré 27 assists.

Le milieu central: Kevin De Bruyne

Pilier de l'actuelle Golden Generation, De Bruyne enfile les passes décisives comme les perles partout où il passe. Avec le recul, il est difficile de croire que José Mourinho l'ait un jour snobé à Chelsea parce qu'il ne correspondait pas au style de jeu de l'entraîneur portugais. Aujourd'hui, le milieu de terrain complet fait les beaux jours de Manchester City et est le métronome des Diables Rouges. De Bruyne a participé à la Coupe du monde 2014 et 2018, ainsi qu'à l'Euro 2016. Il a notamment mis la Belgique sur la voie de la victoire contre les États-Unis à la Coupe du monde 2014 et contre le Brésil il y a deux ans.

Le milieu central: Axel Witsel

Pilier actuel de l'entrejeu des Diables Rouges de Roberto Martinez, Axel Witsel est présent en équipe nationale depuis le 26 mars 2008. Ce jour-là, le Liégeois ne pouvait rien faire pour empêcher la Belgique de s'incliner en match amical au stade Roi Baudouin face au Maroc mais il inscrivait cependant déjà son premier but. Titulaire inamovible sous Marc Wilmots et sous Roberto Martinez notamment, le milieu de terrain du Borussia Dortmund dispute quasiment l'intégralité des rencontres à la Coupe du monde 2014 mais aussi à l'Euro 2016 et au Mondial 2018. Au Brésil et en Russie, il ne rate que les matches de classement face à la Corée du Sud et à l'Angleterre. À la Coupe du monde 2018, il étale toute sa classe face au Brésil pour contenir les assauts répétés des Auriverdes et contribuer grandement à la qualification des Diables Rouges pour les demi-finales.

L'attaquant: Paul Van Himst

C’est l'un des meilleurs footballeurs belges de tous les temps et, avec les Diables Rouges, il fut un véritable fer de lance. La Coupe du monde 1970 au Mexique fut un échec et les critiques n’ont pas été tendres avec Van Himst, ce qui l'avait poussé à prendre sa retraite internationale. Heureusement, Van Himst reviendra sur cette décision et participera avec les Diables Rouges à l’Euro 1972.

La Belgique y a terminé à la troisième place en remportant la petite finale contre la Hongrie (2-1). Dans ce match, Van Himst a marqué le deuxième but des Belges. La légende d'Anderlecht fut, avec Bernard Voorhoof, le meilleur buteur des Diables Rouges pendant des décennies, avec trente buts au compteur. Il a récemment été dépassé par Eden Hazard et Romelu Lukaku.

L’attaquant: Romelu Lukaku

Il n'a jamais été incontestable, mais à 24 ans, il était déjà le meilleur buteur de l'histoire de notre équipe nationale. Il faut reconnaître que Romelu Lukaku, une fois qu'il a mis la vareuse des Diables Rouges, est presque inarrêtable. Big Rom a fait ses débuts à l'âge de 16 ans et 296 jours lors d'un match amical contre la Croatie en 2010, ce qui fait de lui le troisième plus jeune capé de tous les temps. Un peu plus de 10 ans plus tard, l'attaquant de l'Inter a déjà bouclé 84 matches internationaux, au cours desquels il a trouvé le chemin des filets à 52 reprises. Aucun Diable Rouge ne se rapproche de ces statistiques.

Lukaku était déjà présent à la Coupe du monde 2014, mais il a dû attendre l'Euro 2016 pour devenir un titulaire indiscutable. La machine à marquer n'hésite pas longtemps quand il s'agit de choisir son plus beau goal jamais inscrit avec le maillot national. Il s'agit, en effet, de sa réalisation de la tête contre le Portugal en amical sur un centre de son frère Jordan. Tout un symbole. Cependant, on se souvient surtout de lui pour son but contre les USA en 2014, sa feinte de corps phénoménale contre le Japon (score final 3:2) et son match incroyable contre le Brésil en 2018, où il a transmis la balle à Kevin De Bruyne pour le 0-2 après avoir réalisé un rush impressionnant.

Le sélectionneur national: Roberto Martinez

Depuis sa nomination en août 2016, Roberto Martinez n'a subi que trois défaites avec les Diables Rouges. Le sélectionneur espagnol a permis à la Belgique d'atteindre le dernier carré à la Coupe du monde 2018 en éliminant notamment sur sa route le quintuple champion du monde, le Brésil.

Faisant l'unanimité auprès de l'ensemble des joueurs, sa finesse tactique est appréciée par la majorité des supporters et des observateurs. Après avoir prolongé l'aventure avec les Diables jusqu'en 2022, il sera désormais jugé sur ses performances à l'Euro 2021 où tout un pays l'attend au tournant. Un éventuel titre pourrait évidemment le faire rentrer un peu plus au panthéon des meilleurs techniciens belges de tous les temps.

Musique Maestro !

Ces groupes de soeurs qui ont conquis la planète

Ce dimanche 2 août est célébrée la journée des sœurs aux Etats-Unis. Pour l'occasion, Proximus Pickx vous présente les formations de sœurs les plus célèbres de l'histoire de la musique.

Les festivals de musique qui ont forgé l’histoire - Partie 2: les seventies

Puisque nous sommes privés de nos festivals d'été, Proximus Pickx part chaque semaine sur les traces d’un festival de musique qui a marqué une décennie précise. Aujourd’hui, on continue avec les année

5 choses que vous ne saviez pas sur Dalida

Ce dimanche 2 août, retrouvez un biopic consacré à Dalida sur TF1 ! Si ce film vous en dira beaucoup sur cette chanteuse iconique, voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Dalida.

L’histoire du succès mondial de « Mmmbop »

Chaque semaine, Proximus Pickx plonge dans l'histoire musicale à la recherche des plus grands récits qui se cachent derrière les succès de l'été et qui ont connu une renommée mondiale. Cette fois, nou

Ces stars de la musique décédées le mois dernier

Le Festival Klara on Tour est à revoir sur Pickx TV

Pour ceux qui sont en manque de festival, et qui raffolent de musique classique, Proximus Pickx vous propose de revoir le festival Klata on Tour jusqu'au 21 août. Vous pouvez retrouver 11 concerts sur

À la découverte de Namur en chansons

Cet été rythmé par le coronavirus est le moment idéal pour redécouvrir notre belle Wallonie. Proximus Pickx a creusé dans les archives musicales wallonnes pour vous proposer une bande sonore approprié

Les moments inoubliables de Britney Spears

Britney Spears est à nouveau sous le feu des projecteurs depuis l’apparition du hashtag #FreeBritney sur les réseaux sociaux. Ce mouvement a été lancé par les fans de la star mondiale pour qu’elle pui

Les festivals de musique qui ont forgé l’histoire - Partie 1 : les sixties

Puisque nous sommes privés de nos festivals d'été, Proximus Pickx part chaque semaine sur les traces d’un festival de musique qui a marqué une décennie précise. Cette semaine, on commence avec les ann

La Bamba de Los Lobos : quelle est l’histoire de ce hit entraînant ?

Sortie en 1987, la chanson "La Bamba" a indéniablement marqué bien des étés et des dancefloors. Cette mélodie entraînante était à l’origine une chanson populaire mexicaine, reprise jusqu’à devenir un

Diams : de la rappeuse bling bling à la femme de valeurs discrète

Diams a marqué le rap français avec des tubes encore populaires aujourd’hui, comme "La Boulette". Après s’être créée une belle carrière, une dépression et une conversion à l’Islam la poussent vers un

Comment Shaggy fait son comeback grâce à TikTok

Il s’était éloigné de la scène pop ces dernières années, mais il est de retour : Orville Richard Burrell, alias Shaggy. Sa carrière était en plein ralentissement, au point qu’il pense à tout arrêter…

Le sport à la une

One day, one goal: la volée sensationnelle de Tim Cahill contre les Pays-Bas

Le 18 juin 2014, Tim Cahill a prouvé une fois de plus qu'il était un attaquant redoutable. Alors que l'Australie affronte les Pays-Bas lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Brésil, le but

One day, one goal: le somptueux enchaînement de James Rodriguez contre l'Uruguay

Le 28 juin 2014, lors d'un match entre la Colombie et l'Uruguay, un certain James Rodriguez éblouissait la planète de son talent pour emmener son équipe en quarts de finale de Coupe du monde pour la p

Pourquoi tout le monde aime Ronaldo

Que l'on soit Brésilien ou Argentin, que l'on soit supporter du Real Madrid ou du FC Barcelone, tout le monde éprouve un sentiment de bienveillance à l'égard de la légende Ronaldo. Mais pourquoi Il Fe

One day, one goal: l’ingénieux coup franc de Ronaldinho qui élimine l’Angleterre

Pour nous, les Belges, la Coupe du monde 2002 aura à jamais des accents de tragédie. En cause? Le satané but refusé à Marc Wilmots contre le Brésil en huitièmes de finale. Au tour suivant, la Seleçao

One day, one goal: l’aile de pigeon improbable de Giroud contre Crystal Palace

Entre Arsenal et les frenchies, c’est une histoire qui roule. En 2012, Olivier Giroud a débarqué en terre londonienne. Malgré une efficacité redoutable, l’attaquant fut souvent décrié pour son manque

Les crashs les plus dramatiques de l'histoire de la Formule 1

Il y a 44 ans jour pour jour, Niki Lauda était victime d'un terrible accident sur le circuit de Nürburgring en Allemagne. Malheureusement pour les fans de la compétition reine du sport automobile, le

US Open : retour sur cinq finales mémorables

L'US Open aura-t-il vraiment lieu du 31 août au 13 septembre ? Dans une discipline à l'arrêt depuis quatre mois, la question fait débat.

Disney World, terre de jeu de la NBA

Exit Mickey, Donald ou Dingo à Disney World à partir de fin juillet. Les personnages préférés des enfants (et des adultes !) laissent, en effet, leur place à LeBron James, Giánnis Antetokoúnmpo et à t

One day, one goal: Hamit Altintop marque le but de l'année 2010

Hamit Altintop est considéré comme l'un des meilleurs joueurs turcs de l’histoire. Les frappes lointaines du milieu de terrain ont souvent fait le tour du monde, régalant les amateurs de football. Le

Nice to meet you... Dimitri Van den Bergh

Lumière sur Dimitri Van den Bergh cette semaine dans notre rubrique "Nice to meet you". Pas de panique si ce nom ne vous dit rien: nous vous présentons le tout récent vainqueur du tournoi de darts (fl

10 coureurs susceptibles de remporter Milan-Sanremo

Initialement prévue le 21 mars, la course Milan-Sanremo, l'un des cinq « monuments » du calendrier cycliste international, a été reportée au samedi 8 août en raison de la pandémie de coronavirus.

One day, one goal: Mousa Dembélé se balade dans la défense de Willem II

Mousa Dembélé était peut-être le joueur le plus talentueux de la génération dorée des Diables Rouges, mais l'ancien international n'a fait étalage de son génie qu'occasionnellement. Un soir d'automne

L'actu cinéma et séries

Ce qu'il faut aller voir au cinéma avec les plus petits

Vous avez besoin d'une sortie en famille, avec un masque buccal bien sûr, ou vous voulez échapper à la vague de chaleur qui s'annonce ? Alors le cinéma est le bon endroit ! Surtout pour les plus jeune

«The Crown» revient cet automne pour une quatrième saison

Les fans de séries britanniques n'ont plus à attendre longtemps. Cet automne, Netflix dévoilera la 4e saison de «The Crown». Les nouveaux épisodes reviendront sur l'époque de Margaret Thatcher et fero

Le génie décalé de Matthew Vaughn

Spécialiste des films d’action, Matthew Vaughn est également un grand représentant de l’humour anglais. Ses oeuvres mêlent comédie, violence et absurde. Une recette qui marche, comme dans « Kick Ass »

«100% Loup» de Studio 100 débarque dans les salles de cinéma

Studio 100 et Kinepolis Film Distribution s’associent pour nous présenter un nouveau héros à poils: Freddy Lupin. Alors qu’il s’attendait à devenir un loup-garou, ce dernier se transforme finalement e

Vingt-cinq ans après, qu'est devenu le casting de "Clueless"?

Sorti en 1995, le film "Clueless" mettait en vedette Alicia Silverstone dans le rôle de Cher Horowitz, une riche étudiante populaire et branchée. Paul Rudd et Brittany Murphy, entre autres, lui donnai

Le rêve américain de Martin Sheen

Grâce à son parcours cinématographique impressionnant, Martin Sheen est devenu l’un des visages emblématiques du cinéma américain. Il est l’exemple parfait du travail acharné qui porte ses fruits et d

À ne pas manquer à la télé du 3 au 9 août

On arrive à la moitié des vacances, mais le mot d’ordre reste le même : de la détente, de la détente et encore de la détente.

Ne manquez pas l'énorme Summer Party du catalogue Proximus VOD

On se rappelle des longues nuits d'été à se mater des films tard le soir... Ça tombe à pic puisque nous avons sélectionné pour vous de quoi passer des soirées ciné inoubliables en mode Summer Party!Po

Têtes couronnées: les empereurs les plus emblématiques du 7e art

Nous sommes désormais en août. Ce mois doit son nom à l’empereur romain Caius Octavius Thurinus, dit Auguste. Proximus Pickx s’est donc plongé dans les archives du cinéma pour retrouver les empereurs

Spider-Man Day: les meilleurs films de l'homme-araignée

Aujourd'hui, 1er août, on célèbre la journée mondiale Spider-Man. Proximus Pickx ne pouvait pas passer à côté de l'occasion. Pour mettre à l'honneur ce superhéros, nous répertorions les meilleurs film

Ces séries ont été tournées en Wallonie

La Belgique est réputée pour accueillir régulièrement des tournages de films et de séries. Proximus Pickx vous propose un top des séries tournées en Wallonie.

Ce qu'il faut dévorer à la télévision ce weekend

Ça y est, c'est le week-end ! Qui dit vendredi dit préparer le programme de ce petit break hebdomadaire. Comme chaque semaine, Proximus Pickx sélectionne pour vous les programmes à cocher ces trois pr

L'actu esport

FIFA 21: premières impressions

Même si sa sortie n’est que dans plusieurs semaines, les informations commencent à filtrer. Il est donc temps de se pencher quelque peu sur les premières informations disponibles sur la future nouvell

Belgian League : Malines surclasse Aethra et rejoint Sector One en finale

Ce lundi, le KVM Esports et Aethra se rencontraient pour la demi-finale. L’ultime BO3 pour rejoindre Sector One en finale. Malgré un avantage psychologique pour Aethra, ce sont bien les Malinois qui o

Notre compatriote belge Davidp officialisé chez G2 Esports remporte d’emblée la quatrième Ignition Series sur Valorant

David Prins alias “ Davidp”, ce nom n’est pas inconnu des fans de CS:GO. Il en était en effet l’un de nos meilleurs représentant en tant que joueur professionnel sur le jeu de Valve. Mais c’est bien s

Nisqy et Cloud9 surnagent en LCS

Alors que les LEC battent leur plein et nous offrent une saison de haute volée, deux équipes européennes figurent dans le top 10 du global power rankings d’ESPN pour le mois de juillet. Où en est-on d

Riot Games confirment les Worlds de LoL 2020

Les fans de League of Legends ont reçu une bonne surprise de la part de Riot Games cette semaine, le studio de développement a annoncé que la dixième édition des Worlds de League of Legends se déroule

Calendrier e-sport : août

Retrouvez chaque mois, grâce à Proximus Pickx, le calendrier des événements e-sportifs belges et internationaux à ne pas manquer !NationalLeague of LegendsBelgian League : play-offs | 3 août : match d

LG R6S : WanteD et Team86 confirment, Activit-E rebondit

La deuxième semaine de la nouvelle ligue Rainbow Six Siege de LouvardGame débutait ce lundi. Après deux premières journées disputées, celles-ci ont laissé place à de plantureux succès. Bilan des cours

Belgian League : Aethra se qualifie pour la demi-finale et pour le Country Finals

Grosse performance d’Aethra Esports ce jeudi avec un double objectif décroché face à Team 7AM. Cette fois tout est réuni pour un véritable choc face à KVM pour atteindre la finale de ce summer split.

Belgian League : Sector One ne tremble pas et file en finale

Ce lundi marquait le début des play-offs du dernier split de la Belgian League sur League of Legends. Un choc au sommet entre le premier, Sector One, et le second, KVM Esports, pour une qualification

Filip Langerock, CEO LowLandLions : “Devenir la première équipe professionnelle du Benelux”

Quelques semaines après le changement de nom Defusekids pour LowLandLions, le CEO Filip Langerock revient sur ce choix et retrace avec nous près de 17 années d’histoire. Les amateurs d’e-sport n’auron

La Belgique officialise ses représentants sur PES et NBA 2K

Hier, dans l’après-midi, une annonce est passée presque inaperçue dans l’horizon de Twitter, mais la BeSF (Belgian Esports Federation) a annoncé ses représentants nationaux sur NBA 2K et PES. BREAKI

Play-offs de Belgian League : une dernière ligne droite haletante

La phase de groupe du summer split est terminée et les quatre équipes qualifiées sont connues. Si Sector One garde le statut de grand favori, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise… Place aux play

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?