Avec Sabaton, le heavy metal vulgarise l'Histoire

En deux décennies d'existence, Sabaton est devenu un incontournable de la scène heavy metal et un habitué du Graspop Metal Meeting. C'est donc sans surprise qu'on le retrouve à l'affiche de "Infected by GMM-20", la version virtuelle gratuite du festival que vous pouvez suivre intégralement sur Proximus Pickx. Si en plus le thème de la guerre vous fascine, vous allez être servi!

Depuis 20 ans maintenant, les Suédois de Sabaton cartonnent avec leur ‘power metal’. Formé en 1999, le groupe emmené par Joakim Brodén se démarque surtout par les textes de ses chansons, presque exclusivement rédigés sur le thème de la guerre et des grandes batailles. Derrière l’écriture de ses morceaux, on retrouve Brodén et le bassiste Par Sundstrom, les membres fondateurs du groupe partageant une passion commune pour l’Histoire. Si la composition du groupe a quelque peu changé après la sortie de leur sixième album intitulé “Carolus Rex” en 2012, ses thèmes de prédilection n’ont pas bougé d’un iota.

Depuis son premier album studio “Primo Victoria” en 2005, le groupe a déjà abordé une bonne partie de la chronologie des conflits européens. Sorti en 2019, son neuvième album “The Great War” est entièrement consacré à la Première Guerre mondiale. Au début de la même année, le groupe a même lancé sa propre chaîne YouTube, “Sabaton History”, pour revenir sur les thèmes abordés dans ses chansons et vulgariser l’Histoire.

Un show visuel impressionnant

En 2019, Joakim Brodén et sa troupe ont une nouvelle fois conquis le public du Graspop Metal Meeting, eux qui effectuait déjà leur septième passage à Dessel. Pour l’occasion, les Suédois avaient mis les petits plats dans les grands, offrant un mélange de nouveaux morceaux et de titres plus anciens comme les populaires “Primo Victoria”, “Carolus Rex” ou encore "Swedish Pagans", le tout dans un décor plus vrai que nature fait de fils barbelés et de chars, une vingtaine de choristes habillés en soldats accompagnant les riffs explosifs du groupe.

Sabaton sera à l'affiche du festival virtuel "Infected by GMM-20" ce samedi 20 juin. Vous pouvez suivre ces concerts en live sur Proximus Pickx ou les revoir en VOD sur Proximus TV.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top