Bientôt dans la catalogue à la demande: Les Filles du docteur March

Cinéma | Nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott, le film de Greta Gerwig se paye le luxe de rester fidèle à ses origines tout en modernisant le propos.

De Proximus

Partager cet article

Monument de la littérature américaine, "Les Quatre Filles du docteur March" est un roman en deux parties de Louisa May Alcott publié en 1868 et 1869. On y découvre l'histoire de quatre sœurs de la classe moyenne de la société qui devront faire face aux difficultés de la vie quotidienne pendant la guerre de Sécession.

Pour adapter une nouvelle fois le roman, c'est Greta Gerwig qui a relevé le défi, une jeune réalisatrice à qui on doit Ladybird, nommé aux Oscars. Un des points forts du film vient du fait que Gerwig ait gardé la majeure partie des dialogues du roman tout en chamboulant la trame narrative pour la rendre plus moderne. L'histoire est ainsi rendue beaucoup plus dynamique, alors qu'Alcott trace le destin des sœurs en ligne droite, Gerwig procède par association en emmenant le spectateur à différentes périodes du récit pour mieux le surprendre.  

Féministe engagée, tout comme l'était la romancière, Gerwig donne une voix à la situation des femmes de l'époque. Et que dire du casting ? En demandant à Emma Watson, Saoirse Ronan, Florence Pugh et Eliza Scanlen d'interpréter les quatre sœurs désargentées, Greta Gerwig fait un sans-faute. Signalons également la qualité des rôles masculins, avec Bob Odenkirk en père de famille et Louis Garrel en jeune prétendant. Bref, un film de qualité, nommé six fois aux Oscars !

Pour découvrir ce chef-d’œuvre, rendez-vous sur le catalogue à la demande de Proximus Pickx dès le 1er juillet !


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top