3 bonnes raisons d'apprécier le docu "Lance" sans être friand de sport

Dans la lignée de "The Last Dance", ESPN nous propose une fois de plus un documentaire sportif captivant avec "Lance". Ce docu en deux parties est passionnant, même pour les néophytes ! À partir du 29 juin, le documentaire complet sera disponible dans le catalogue à la demande ou via l'option TV Movies & Series.

Voici comment vous le trouvez sur votre télé : Menu / Shop / Films / Films et docus sur le sport 
Avec l'option Movies & Series : Menu / Shop / Films / Movies & Series / Films et docus sur le sport 

Portrait d'un héros du cyclisme tombé au combat

Dès le début de la seconde partie du documentaire on demande à Armstrong s'il est toujours d'actualité. "Je suis pertinent", répond celui qui a gagné sept fois le Tour de France. En tant qu'un des plus grands champions du cyclisme, le parcours de Lance Armstrong intéressera aussi bien les connaisseurs que les néophytes.

Pourquoi ? Car c'est avant tout l'histoire d'un homme qui va passer du statut de légende à celui d'un homme haï par des millions de fans. Tout comme Michael Jordan, Lance Armstrong a personnifié sa discipline. Un jeune talent du cyclisme touché par la maladie (cancer des testicules) qui reviendra plus fort que jamais. Son histoire nous montre que tout est possible si l'on travaille assez dur, mais que tout peut aussi très vite s'effondrer.

Une mentalité de vainqueur

Si Armstrong peut être considéré comme le plus grand tricheur de l'histoire du cyclisme, ce documentaire en deux parties nous offre un aperçu unique sur la psyché d'un vainqueur. Son mental d'acier lui a en effet été très utile pour surpasser tout le monde. L'Américain de 48 ans promet dès le début de raconter "sa vérité". Au fil du documentaire, on se rend compte que c'est son dynamisme et sa mentalité de gagnant qui l'incitent finalement à recourir au dopage. Aussi immoral que ce soit, il est intéressant de voir les étapes qui ont conduit un champion à commettre l'irréparable. C'est également un bon exemple pour quiconque s'intéresse aux sportifs qui ne reculent devant rien pour repousser les limites.

Engagé dans la lutte contre le cancer

On peut dire ce que l'on veut sur la carrière d'Armstrong, comme le fait qu'il ait utilisé son cancer tout au long de sa carrière pour affirmer qu'il ne se droguerait jamais, le Texan a fait énormément pour faire avancer la lutte contre cette terrible maladie. Avec sa "Fondation Livestrong", l'ancien champion a collecté des millions de dollars pour la recherche contre le cancer et a sauvé de nombreuses vies. Les bracelets jaunes Livestrong ont fait fureur aussi bien dans le monde du cyclisme qu'en dehors. Armstrong est certes bien coupable de ses tricheries, mais son impact sur la lutte contre le cancer aux États-Unis ne peut et ne doit pas être sous-estimé.

À partir du 29 juin, le documentaire complet sera disponible dans le catalogue sport à la demande ou via l'Option Movies & Series.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?