Les comédiens qui font la paire au cinéma

Cinéma |

RTL-TVI vous propose ce soir à 20h25 « L’Enquête Corse », un film plein d’humour grâce au duo Jean Reno et Christian Clavier. Proximus Pickx a donc sélectionné le meilleur des comédiens qui forment véritablement la paire au cinéma.

De Proximus

Partager cet article

Réalisé par Alain Berberian, « L’Enquête Corse » est une adaptation de la bande-dessinée du même nom de la série « Jack Palmer ». Le détective Palmer, interprété par Christian Clavier, est à la recherche du caïd indépendantiste Ange Léoni, joué par Jean Reno, dans le but de lui remettre un titre de propriété à la suite d’un héritage. Un film sorti en 2004 baigné par l’humour et la culture corse.

Bourvil et de Funès

Voici un autre duo d’humoristes incontournables du cinéma : Bourvil et Louis de Funès. C’est « Poisson d’Avril » qui marque leur première collaboration et ainsi le début d’une alliance mythique de l’humour français. Mais « La Grande Vadrouille » reste probablement l’indétrônable des films de Bourvil et de Funès. Il réalise d’ailleurs le meilleur score au box-office français pendant plus de trente ans. L’histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale et suit deux français aux caractères très opposés (joués par Bourvil et de Funès), poursuivis par des Allemands et devant aider des aviateurs britanniques à se rendre en zone libre. Un grand classique à voir… ou à re-voir !

Éric et Ramzy

Révélés aux côtés de Jamel Debbouze dans la série « H » diffusée sur Canal Z fin des années ’90, Éric Judor et Ramzy Bedia forment le célèbre duo humoristique « Éric et Ramzy ». Ils feront également leur preuve au cinéma dans plusieurs films mais celui que le public retiendra particulièrement est sans aucun doute le premier long métrage du duo, « La Tour Montparnasse infernale », sorti en 2001. Éric et Ramzy ne sont autres que des laveurs de vitre de la tour, confrontés à une prise d’otage au sein de celle-ci. S’en suit plusieurs périples parodiant des classiques comme Matrix. Un film devenu culte.

Gérard Depardieu et Christian Clavier

Ou plutôt « Astérix et Obélix »… Le premier volet "Astérix et Obélix contre César", sorti en 1999, est le plus emblématique. Astérix, joué par Clavier, et Obélix, interprété par Depardieu, connaissent un immense succès également avec le deuxième film "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" en 2002. Si Depardieu a poursuivi l'aventure encore pendant 2 longs métrages, Clavier a cédé sa place dès le troisième film. Toutefois, le duo se retrouve également dans d’autres films comme « Do you do you Saint-Tropez » ou « Les anges gardiens ». Mais c’est incontestablement en tant qu’Astérix et Obélix que Clavier et Depardieu forment parfaitement la paire.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top