Aethra débloque son compteur, 7AM cale

De Proximus

Partager cet article

La troisième journée du championnat belge de League of Legends a démontré que la bataille pour les play-offs sera intense jusqu’au bout. Seul Sector One semble de nouveau sur son petit nuage.

La première rencontre opposait Aethra Esports au RSC Anderlecht. Si les premiers n’avaient toujours pas de victoire au compteur, les Anderlechtois, eux, sortaient d’une défaite face aux Brussels Guardians (BG). C’est après 37 minutes de jeu et une magnifique prestation qu’Aethra s’est finalement imposé pour une première victoire, face à des Bruxellois qui patinent quelque peu depuis deux journées.

La soirée se poursuivait avec un duel aussi inédit qu’attendu : Team 7AM vs Sector One. Les nouveaux venus de cette Belgian League affrontaient pour la première fois les champions en titre toujours invaincus depuis le premier jour de compétition. La question était de savoir si ce choc des extrêmes allait déboucher sur le premier revers des “Foxes”. Mais malgré une jolie prestation, rien n’y a fait avec une 4e victoire pour le leader et surtout un 19e succès d’affilée engrangé depuis le précédent championnat.

Results Day 3 Belgian League League of Legends
© Belgian League

S’en suivait la troisième rencontre de la soirée et la seconde pour Aethra qui, après avoir montré un beau visage face au RSCA, espérait doubler la mise. Mais c’était sans compter sur de solides joueurs de BG qui ont mené la rencontre de bout en bout, pour s’imposer en un peu plus de 30 minutes. Peu coordonnée et fort dispersée, l’équipe d’Aethra n’a pu reproduire sa première prestation de la soirée et s’incline face à des opposants qui ont pris les commandes dès le début de la partie.

Pour clôturer, 7AM avait une chance de rebondir après son échec contre S1. Pour cela, il fallait l’emporter face au KV Malines. Mais à court de solutions, 7AM n’a pu déjouer la tactique de son adversaire et s’est logiquement incliné contre un solide KVM qui monte d’une marche au classement.

Bilan des courses, si Sector One trône encore et toujours sur la scène belge, ses cinq poursuivants ont démontré qu’il faudra se battre jusqu’au bout pour arracher l’une des trois autres places en play-off.

Standing day 3 Belgian League League of Legends
© Belgian League

Crédit photo : Aethra Esports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top