"Euphoria", une série dramatique pour adolescents pas comme les autres

Séries |

Envie d’une série pour adolescents qui ne soit pas romancée et lisse? "Euphoria" est parfaite pour vous. Dès le 19 juin, retrouvez cette série à la fois sombre et éblouissante sur Proximus Pickx via Movies & Series. 

De Pickx

Partager cet article

"Euphoria" suit un groupe d’adolescents qui plongent sans hésitation dans l’univers du sexe et de la drogue. Le personnage principal est Rue Bennett, une lycéenne de 17 ans interprétée par l'ancienne star de Disney, Zendaya. Comme ses camarades Miley Cyrus et Selena Gomez avant elle, l’actrice a compris que la meilleure façon de se débarrasser de l'image gentille et polie de Disney est de partir dans l’autre extrême. Et quoi de mieux qu’une série mêlant sexe et drogue?

Rue souffre de troubles bipolaires qu'elle tente, malgré son jeune âge, de combattre grâce à la drogue. Lorsque sa sœur la retrouve inconsciente après une overdose, elle est envoyée dans une clinique de rééducation. Le traitement a peu d’effets et Rue retrouve ses pairs et sa vie dissolue

La série est un drame sombre où les problèmes des personnages ne sont en aucun cas minimisés, au contraire: grossophobie, slut-shaming ou encore homophobie et transexualité sont abordés sans tabou. Côté esthétique, un mélange de plans travaillés, de slow motion et de néons mettent en scène les moments intenses de la vie (souvent nocturne) de ces jeunes. 

"Euphoria" est inspirée de la mini-série israélienne éponyme, écrite en 2012 par Ron Leshem. La chaîne HBO a collaboré avec le rappeur, et ici producteur, Drake pour adapter le programme dans un nouveau format. Le musicien s’est notamment chargé de la bande originale de la série, un mélange de morceaux hip-hop et électroniques qui donnent à la série un rythme supplémentaire.

Découvrez "Euphoria" dès le 19 juin dans le catalogue Movies & Series de Proximus Pickx ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top