Le Bayern Munich peut s’offrir son 30e titre de champion d’Allemagne ce mardi soir. Pour cela, les hommes de Hans-Dieter Flick devront s’imposer sur le terrain du Werder. Mais les Brêmois, actuellement en zone rouge, vendront cher leur peau pour éviter la relégation. 

Le champion d’Allemagne pourrait être connu avant l’heure. À trois journées de la fin, le Bayern Munich dispose de sept points d’avance sur son dauphin, le Borussia Dortmund. Si les Bavarois l’emportent contre le Werder Brême, ils seront sacrés dès ce soir. S’ils font moins bien, il faudra attendre le résultat de Dortmund, qui joue mercredi contre Mayence. Le Borussia est dos au mur. Si les coéquipiers de Thorgan Hazard ne font pas mieux que leur rival, tous leurs espoirs seront douchés. 

Le Bayern a donc son sort entre les mains, et ce n’est pas étonnant. Ces dernières semaines, le géant allemand est une vraie machine de guerre. Depuis la reprise de la Bundesliga le 16 mai, les Bavarois ont enchaîné les victoires, avec quelques cartons contre le Fortuna Dusseldorf (5-0) ou l’Eintracht Francfort (5-2). Toutefois, le Bayern s’est fait un peu peur dimanche dernier face à Mönchengladbach. Les hommes de Hans-Dieter Flick semblaient moins en jambes et ne se sont imposés que sur le fil, à la 86e minute. Il faudra être plus conquérant ce soir au Weserstadion.

Le Werder à la tête sous l'eau

Pour Brême, c’est une toute autre histoire, puisque le club se situe à l’autre extrême du classement. Actuel 17e sur 18, le Werder risque la relégation directe. Mais tout n’est pas perdu. Le club compte le même nombre de points que le Fortuna Dusseldorf, 16e grâce à une meilleure différence de buts. Il reste trois matchs au Werder pour dépasser le club de la Rhénanie-du-Nord et se sortir de la zone rouge.

Les Brêmois accueilleront donc le Bayern le couteau entre les dents. Ils ne lâcheront rien, comme ils l’ont montré samedi dernier avec une belle démonstration (5-1) contre le SC Paderborn, dernier du classement. D’autant plus qu’une relégation serait une énorme déconvenue pour un des grands clubs de l’histoire du football allemand. En effet, le Werder détient le record du nombre de saisons passées en Bundesliga (55) et n’est descendu qu’une seule fois en deuxième division, lors de la saison 1980-1981.

Tant le Bayern que le Werder ont besoin d’une victoire ce mardi. Mais qui la désirera le plus? Leur duel sera à revoir jeudi à partir de 10h sur Eleven Sports 1.
 

Le programme complet de la 32 journée de Bundesliga:

Mardi:
    Mönchengladbach - Wolfsburg à 18h30 sur Eleven Sports 1

Mercredi:
   Frankfort - Schalke à 18h30 sur Eleven Sports 1
   Dortmund - Mayence à 20h30 sur Eleven Sports 1
   Bayer Leverkusen - Cologne à 20h30 sur Eleven Sports 2