Tel père, tel fils: 5 succès dans le monde du cinéma et de la musique

Le jour de la fête des Pères, ceux-ci seront mis à l'honneur. On dit souvent : tel père, tel fils. Dans le monde de la musique et du cinéma, il n'arrive pas très souvent que le fils puisse suivre les traces de son père. Ou même le surpasser. Un aperçu de quelques exemples qui ont réussi.


Martin et Charlie Sheen

Martin Sheen s’est fait connaître à Hollywood avec des films tels que 'Badlands', 'Apocalypse Now', 'Ghandi'et 'The Departed'. Son fils Charlie Sheen semblait en passe de le surpasser avec "Platoon" et "Wall Street", mais il s'est perdu dans l'alcool et la drogue. Néanmoins, il a réalisé un certain nombre de séries télévisées à succès. Emilio Estevez, son autre fils, n'a jamais complètement percé. ‘The Breakfast Club’ et ‘The Mighty Ducks’ sont ses plus grandes réalisations.

 

Kirk et Michael Douglas

Kirk, qui est décédé au début du mois de février de cette année à l'âge de 103 ans, était une icône à Hollywood. Il a fait, entre autres, fureur dans la peau du boxeur Midge Kelly dans 'Champion' et a également fait une grande apparition dans 'Spartacus'. Son fils, Michael, a également eu une grande carrière jusqu'à présent, avec des prestations incroyables dans 'Wall Street' et 'Basic Instinct'. En 2003, ils ont joué ensemble dans le film 'It Runs in the Family'.

 

Julio et Enrique Iglesias

Julio Iglesias a été le gardien de but du Real Madrid pendant un certain temps, mais après cela, il a percé dans la musique ! Il est devenu une célébrité de l’industrie de la musique espagnole et son fils Enrique a hérité de son talent. Ce dernier a non seulement marqué des points grâce à sa belle carrière de chanteur, mais aussi en séduisant l'ancienne joueuse de tennis Anna Kournikova. Enrique a également participé à certains films, mais n'a jamais vraiment percé en tant qu'acteur.

 

Will et Jayden Smith

Will Smith est l'un des acteurs les plus populaires de sa génération et, avec la série 'Le Prince de Bel-Air', il s'est complètement démarqué. Il a fait fureur dans le monde du cinéma avec 'Independance Day' et son fils, Jayden Smith, est également devenu acteur. Ils ont joué ensemble dans 'À la recherche du bonheur' et 'After Earth'. Will était aussi un rappeur, mais a beaucoup plus de succès en tant qu'acteur.

 

 

Jakob et Bob Dylan 

Bob Dylan se passionne dès l’enfance pour la country et le blues. Figure iconique du folk rock, il gagne le coeur des Américains dans les années 60 avec ‘Blowin’ in the wind’. Une décennie plus tard, il renoue avec la country avec ‘Nashville Skyline’ et tourne également dans le Western ‘Pat Garett’ et ‘Billy the Kid’ de Sam Peckinpah. Après des années de tournées à travers le monde, il reçoit le Prix Nobel de Littérature en 2016.

Seul le dernier de ses quatre enfants a continué dans la musique : Jakob Dylan. Depuis 1989, il est le chanteur principal et parolier du groupe de rock de Los Angeles ‘The Wallflowers’. Si on le décrit souvent comme le “fils de Bob Dylan”, on peut dire qu'il a percé à sa façon dans le monde de la musique. En 2008, il a sorti également son premier album solo, et ne semble pas prêt de s’arrêter, puisqu’en 2010, il sortait déjà son deuxième.


Autres exemples de duos iconiques : 

Donald et Kiefer Sutherland
James et Josh Brolin
Tom et Colin Hanks
Henry et Peter Fonda
Clint et Scott Eastwood Lloyd
Jeff et Beau Bridges
Carl et Rob Reiner
Donald et Kiefer Sutherland
Brendan et Domhnall Gleeson

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top