Retour sur les enfants les plus espiègles du cinéma

Jeunesse | Êtes-vous nostalgique en repensant à vos bêtises d’enfance? ‘Denis La Malice’, diffusé à 20h30 ce samedi soir sur AB3, devrait vous renvoyer en enfance. L’occasion de sélectionner d’autres films reprenant les enfants les plus casse-cou !

De Pickx

Partager cet article

Maman, j’ai raté l’avion ! (1990)

Cette comédie américaine, réalisée par Chris Columbus, a sûrement fait rire beaucoup de familles. Le film est considéré comme mondialement culte et est souvent rediffusé durant la période de Noël. Surtout que l’histoire se déroule à ce moment-là ! 

La famille McCallister décide de passer les fêtes à Paris. C’est seulement dans l’avion que les parents se rendent compte de l’absence de leur plus jeune fils. A la maison, Kevin (Macaulay Culkin), âgé de 10 ans,  prend vite les choses en main et arrive à se débrouiller sans eux. Seulement, deux cambrioleurs tentent de s’infiltrer dans la maison. Kevin fait preuve d’ingéniosité pour leur faire vivre un véritable cauchemar. 

Le film connaît quatre suites : ‘Maman, j'ai encore raté l'avion’ (1992), ‘Maman, je m'occupe des méchants’ ! (1997), ‘Maman, je suis seul contre tous’ (2002) et ‘Maman, la maison est hantée !’ (2012).

Denis La Malice (1993) 

Film américain de Nick Castle, sorti en 1993,’ Denis la Malice’ est une adaptation d’une bande dessinée homonyme de 1951. Très espiègle, Denis (Mason Gamble), âgé de 6 ans, fait tout pour exaspérer son voisin, George Wilson (Walter Matthau), un postier à la retraite plutôt grincheux. 

Lorsque ses parents doivent s’absenter pour des raisons professionnelles, ils confient leur fils à Georges et sa femme. Et Denis ne se prive pas de faire la vie dure à ses voisins. 

 

Matilda (1996)

Adaptée du roman du même nom de Roald Dahl, ‘Matilda’ est une comédie américaine de et avec Danny De Vito. Le réalisateur joue aux côtés de Mara Wilson, qui incarne le rôle de Matilda.

Matilda est une petite fille très intelligente même si ses parents ne semblent pas lui prêter l'attention qu'elle mérite. A l’âge de 6 ans, elle est envoyée à l’école où la directrice la prend rapidement en grippe. Parallèlement, son intelligence se développe davantage et un mystérieux pouvoir apparaît : la télékinésie. Elle peut déplacer des objets grâce à la pensée, et compte bien s’en servir pour se débarrasser de la directrice.

A nous quatre (1998)

Ce film américain, réalisé par Nancy Meyers, est une adaptation du roman de 1949 ‘Deux pour une’ d’Erich Kästner. L’histoire tourne autour de Hallie Parker et Annie James qui se rencontrent pour la première fois par hasard dans un centre de vacances. Elles ont deux vies et deux caractères différents, mais leur ressemblance physique reste troublante. 

Au départ, elles se mesurent l’une à l’autre en se tendant de plus en plus de pièges jusqu’au jour où elles se rendent à l’évidence: elles sont probablement soeurs et surtout, jumelles. Dans ce film, Lindsay Lohan se dédouble à l’âge de 12 ans pour faire les 400 coups. Ce rôle est aussi celui qui a révélé l’actrice. 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top