La Bundesliga tombe le masque

Sports |
Certains en Allemagne rêvent déjà à haute voix d’un retour des supporters dans les stades. En attendant, la Fédération Allemande de Football, la DFB, supprime l’obligation de porter le masque pour les joueurs réservistes et le quatrième arbitre.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le football allemand tourne à plein régime. Demi-finales de Coupe, championnat, les joueurs vont à nouveau au charbon Outre-Rhin. En Bundesliga, trois journées ont déjà été disputées depuis la reprise avec une moyenne de 2,85 buts par rencontre. Bien sûr, les rencontres se déroulent pour l’heure toujours à huis-clos, mais peut-être plus pour très longtemps. Ainsi Rudi Völler, le directeur sportif du Bayer Leverkusen qui affrontera le 4 juillet le Bayern en finale de la Coupe d’Allemagne rêve déjà à haute voix d’une finale à Berlin avec des spectateurs en tribune. "Je reste optimiste. Peut-être qu’on jouera à Berlin devant quelques supporters. Je n’ai pas encore renoncé à cet espoir",  déclare le directeur sportif de Leverkusen au magazine Kicker.
 
On n’en est évidemment pas encore là. Cependant, la DFB a pris cette semaine quelques nouvelles mesures d’assouplissement. Ainsi, les joueurs réservistes, le quatrième arbitre, les staffs techniques et les directions des deux équipes ne devront plus porter de masque en bord de terrain ou en tribune. A condition de respecter la distanciation sociale de 1,50 mètres.
 
De plus, désormais, les médias pourront effectuer le week-end prochain leur grand retour dans les stades. Pour chaque match, outre les ayant droit, 26 journalistes auront à nouveau accès au stade.
 
Ce ne sont bien sûr que de petites mesures d’assouplissement mais qui, vues de Belgique, apparaissent presque comme un pas de géant vers un retour à la normale en Allemagne.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top