Les programmes à ne surtout pas manquer ce weekend

Cinéma | Thank God It's Friday ! Et qui dit vendredi, dit weekend. L'occasion parfaite pour se détendre devant un bon film ou une bonne série. Comme chaque semaine, Proximus Pickx sélectionne pour vous les programmes à ne pas manquer ces trois prochains jours.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi: Da 5 Bloods (Netflix)

Pour son premier film produit par Netflix, Spike Lee s'attarde sur le sort de quatre anciens soldats afro-américains qui vont retourner au Vietnam pour retrouver les restes de leur ancien chef d'escadron tombé au combat ainsi qu'un trésor caché.

Le film devait sortir en salles, mais la crise sanitaire a forcé Netflix à changer ses plans. Au casting, on retrouve Chadwick Boseman, Jean Reno, Delroy Lindo ou encore Norm Lewis. Le site Premiere.fr annonce également que le film sera éligible aux Oscars 2021, malgré sa non-sortie au cinéma. Un motif de consolation pour Spike Lee, qui aurait dû présider le jury du Festival de Cannes. D'après ce dernier, son film, dont le slogan est "Notre combat n'est pas au Vietnam", fait directement écho avec l'actualité.

Samedi: En Avant (VOD)

Dépéchez-vous, il ne reste que quelques jours ! Ce lundi 15 juillet, le dernier long-métrage du studio de film d'animation Pixar disparaîtra du catalogue à la demande de Proximus Pickx. Il rejoindra alors les salles obscurs qui ouvriront à nouveau à partir du 1er juillet prochain.

Le nouveau film d’animation des producteurs de “Monstres et Cie”, Dan Scanlon et Kori Rae, est centré sur l’aventure de deux frères elfes, Ian et Barley Lightfoot qui partent à la recherche de dernières étincelles de magie dans un monde dominé par la technologie. Dans l’espoir de passer une dernière journée avec leur père décédé, ils tentent à l’aide d’un sortilège de le ramener à la vie pour 24 heures. Mais le sort n’a pas eu l’occasion d’être achevé et ils se lancent dans une quête magique afin de compléter l’incantation. Les événements vont se compliquer lorsque, sans le vouloir, ils vont éveiller d’anciens monstres enfouis

Premier film à mettre en avant un personnage LGBT avec Spectre, "En Avant" est un chef d'oeuvre fantastique et moderne à voir et à revoir tout au long de ce weekend. Profitez en tant que vous pouvez en famille ou avec des amis !

Dimanche: Johnny, la blessure d'une vie (Club RTL)

Alors que Johnny Hallyday aurait dû fêter ce lundi 15 juin ses 77 ans, Club RTL propose ce dimanche, dès 20h, un documentaire sur les origines belges du chanteur. Né à Paris, Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, était le fils de la mannequin française Huguette Clerc mais aussi de l'artiste de cabaret belge Léon Smet. Ce dernier a mis du temps avant de reconnaître son enfant puis il a décidé d'abandonner sa famille.

À travers des images d'archive, des reconstitutions ou encore des témoignages, le film retrace l'histoire personnelle de l'artiste. La complicité de Johnny avec le public belge est également au centre de ce documentaire long de 75 minutes.

Retrouvez "Johnny, la blessure d'une vie" ce dimanche à partir de 20h sur Club RTL.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top