Antoine Delie sera-t-il le premier Belge à remporter The Voice France?

Cinéma | La finale de la neuvième saison de “The Voice France” se tiendra ce samedi 13 juin dès 21h05 sur TF1. Parmi les finalistes, notre compatriote Antoine Delie pourrait bien devenir le tout premier Belge à remporter l'édition française du célèbre télécrochet.

De Pickx

Partager cet article

Ils ne sont plus que quatre! Disputée samedi dernier dans des conditions quelque peu particulières en raison des restrictions sanitaires, la demi-finale de The Voice France a livré ses verdicts. Le public français a voté pour sélectionner les quatre artistes parmi les douze demi-finalistes qui méritaient, selon eux, de disputer la grande finale du concours. Un changement majeur par rapport aux éditions précédentes, puisqu’avec les pleins pouvoirs aux mains du public, certains coachs auraient pu se retrouver sans aucun talent en finale. Il n’en sera cependant rien puisque Pascal Obispo, Amel Bent, Marc Lavoine et Lara Fabian pourront chacun accompagner un de leurs poulains en finale.

Parmi eux, le sensible Montois Antoine Delie a toutes ses chances. Le protégé de Marc Lavoine a conquis le jury et le public français tout au long de l'émission en réalisant un parcours quasi sans faute. En demi-finale, il ne s’est pas loupé avec son interprétation de “S.O.S. d’un terrien en détresse”, une chanson de Daniel Balavoine. Nouvelle ovation du jury et approbation des téléspectateurs qui ont décidé de lui accorder son ticket pour la finale.

Une concurrence féroce

Mais le Belge devra composer avec une forte concurrence. Dans l’équipe de Pascal Obispo, Abi semble être devenu le chouchou du public sur les réseaux sociaux. En demi-finale, le jeune homme de 22 ans a une nouvelle fois envoûté tout le monde en reprenant “What a Wonderful World” de Louis Armstrong, qu’il a dédiée à sa petite sœur non-voyante. Coaché par Amel Bent, Tom Rochet s'est quant à lui attiré les faveurs du public en livrant une performance remplie d’énergie positive sur “Free” de Stevie Wonder. Enfin, Gustine sera la seule artiste féminine à disputer la finale. Cette trentenaire harpiste, membre de l’équipe de Lara Fabian, est sans doute l’artiste la plus originale de cette édition. Samedi dernier, son interprétation de “Wicked Game” de Chris Isaac, toujours accompagnée de son fidèle instrument, lui a valu une place en finale.

Samedi, les quatre finalistes devront se produire en solo, mais aussi en duo avec des invités. Clara Luciani, Vitaa & Slimane, Vianney, Kendji Girac et Whitney, la gagnante de l’édition précédente, se joindront effectivement aux talents pour la finale. En fin de soirée, le public élira en direct le grand vainqueur de cette neuvième saison.

Vivez la grande finale de la neuvième saison de “The Voice France” ce samedi 13 juin dès 21h05 sur TF1.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top