Le Festival Musiq3 sur les ondes et en télé du 26 au 28 juin

Festivals | Les mesures liées à la crise sanitaire ont contraint l’organisation du Festival Musiq3 d'annuler l’édition 2020. Pas question pour autant de laisser tomber les artistes et le public : une nouvelle version 2.0 de l'événement débarque sur les ondes et en télé.

De Pickx

Partager cet article

Ces trois jours de festival, dédiés à la musique classique et au jazz notamment, auraient dû rassembler les amateurs de concerts, de rencontres et d’ateliers au coeur de Bruxelles.

Plusieurs représentations sont programmées à Flagey, sans public. Les artistes seront filmés et enregistrés. Le public, quant à lui, pourra écouter les concerts lors d’un week-end spécial en radio diffusé sur Musiq3 du 26 au 28 juin, avec une soirée en direct le vendredi. Des archives issues des précédentes éditions seront également diffusées, ainsi que des interviews d’artistes.

Un esprit festif et convivial

Au programme du vendredi, de nombreux artistes et ensembles belges : Lorenzo Gatto, Patrick Leterme, Sylvia Huang, Julien Libeer, ou encore Sarah Defrise. La philosophe Pascale Seys sera également de la partie, via une lecture de ses textes, accompagnée de la violoniste et comédienne Catherine Graindorge.

Le samedi, La Trois et Auvio consacrent une soirée spéciale au Festival pour faire vivre, à distance, l’esprit festif et convivial de l’événement : musique, humour, interviews... Tout au long du week-end, ce sont finalement des heures de chants, de musique, de jazz, de textes et témoignages qui vont animer ce Festival inédit.

Un pré-anniversaire

La thématique de l'héroïsme contemporain reste d'application. D'autres aspects, tels que le confinement ou le bonheur de partager la musique, seront aussi abordés. 

Le Festival devait fêter ses dix ans cette année. Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé en 2021 pour célébrer cette décennie comme il se doit.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top