Le KMSK Deinze s'est séparé ces dernières emaines de plusieurs joueurs. Mais le champion de la D1 amateur reste également actif pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Le club de Flandre Orientale  a présenté mardi soir son premier renfort de l'été, Bafodé Dansoko.
Agé de 24 ans, Bafodé Dansoko est un Français qui débarque en provenance de La Louvière, une équipe qui évoluait la saison passée dans la même série que Deinze. L'ailier avait marqué les esprits lors des confrontations entre les deux équipes et son nom avait été coché par le staff de Deinze.
 
"Il avait fait forte impression contre Deinze et nous ne l'avions pas oublié" explique Ronny De Keyser, le scout du KMSK sur le site officiel du club. “Nous avons continué à le suivre et nous avons été convaicus. Il mesure 1m87, il est rapide, fort physiquement et évolue sur l'aile gauche. Il a inscrit 8 buts la saison passée dont un contre Deinze, sur un tir à distance !"
 
Dansoko a signé un contrat de deux années avec une option pour la troisième. Il était actif à La Louvière depuis 2018, après avoir évolué au sein des équipes de Nantes B, ES Wasquehal et Vaulx-en-Velin. La saison passée, il a inscrit 8 buts en 22 rencontres. Lors de l'exercice précédent, il avait marqué 10 buts en 26 matches.