L’union fait le film: Kody, du stand up au cinéma
Pour le second épisode de notre série sur le milieu du cinéma, nous retrouvons Kody. L'acteur et humoriste belge va nous parler de son métier.
Kody a démarré sa carrière dans l'humour. C'est grâce à ses expériences dans le stand-up qu'il a pu accéder à son rêve, faire du cinéma. Après des débuts timides avec des petits rôles, comme dans "Le Tout Nouveau Testament", de Jaco Van Dormael, Kody décroche des rôles de plus en plus importants. Dernièrement, on le retrouve dans deux films belges: "Lucky", le dernier long métrage d'Olivier Van Hoofstadt et "Losers Revolution" de Thomas Ancora.
Pour l'humoriste devenu acteur, ce sont les rencontres qui définissent le métier. Les castings, c'est une chose, mais ce sont les rencontres qui permettent d'obtenir les rôles les plus intéressants. Au niveau de ses séries de confinement, Kody s'intéresse beaucoup aux documentaires, que ce soit sur le hip-hop ou sur la mafia. Il aborde également les effets terribles qu'a eus la crise sanitaire que nous traversons sur le milieu du cinéma. En effet, deux des films dans lesquels il joue ont été directement impactés par la fermeture des cinémas.
Mais ce n'est pas tout, Kody nous parle aussi de l'avenir du cinéma et des plateformes de streaming !
Toujours plus de "L'Union fait le film" ?
Épisode 1: à la rencontre du producteur Jacques-Henri Bronckart