L’union fait le film: Kody, du stand up au cinéma

Si toutes les salles obscures gardent pour l’instant porte close, la situation devrait changer d’ici le 1er juillet. En attendant, Proximus Pickx vous propose une immersion dans le monde des professionnels du cinéma. Tanguy Dekeyser, notre spécialiste cinéma, interviewe Kody, un acteur et humoriste bien connu chez nous.

Pour le second épisode de notre série sur le milieu du cinéma, nous retrouvons Kody. L'acteur et humoriste belge va nous parler de son métier.

Kody a démarré sa carrière dans l'humour. C'est grâce à ses expériences dans le stand-up qu'il a pu accéder à son rêve, faire du cinéma. Après des débuts timides avec des petits rôles, comme dans "Le Tout Nouveau Testament", de Jaco Van Dormael, Kody décroche des rôles de plus en plus importants. Dernièrement, on le retrouve dans deux films belges: "Lucky", le dernier long métrage d'Olivier Van Hoofstadt et "Losers Revolution" de Thomas Ancora.

Les effets de la crise corona

Pour l'humoriste devenu acteur, ce sont les rencontres qui définissent le métier. Les castings, c'est une chose, mais ce sont les rencontres qui permettent d'obtenir les rôles les plus intéressants. Au niveau de ses séries de confinement, Kody s'intéresse beaucoup aux documentaires, que ce soit sur le hip-hop ou sur la mafia. Il aborde également les effets terribles qu'a eus la crise sanitaire que nous traversons sur le milieu du cinéma. En effet, deux des films dans lesquels il joue ont été directement impactés par la fermeture des cinémas.

Mais ce n'est pas tout, Kody nous parle aussi de l'avenir du cinéma et des plateformes de streaming !

Toujours plus de "L'Union fait le film" ?
Épisode 1: à la rencontre du producteur Jacques-Henri Bronckart

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?