Top Chef: Mallory en grand danger

Cinéma | Les demi-finales ont débuté ce lundi dans Top Chef. Si David et Adrien ont chacun remporté une épreuve, Mallory devra impérativement s'illustrer la semaine prochaine sous peine de quitter le concours.

De Pickx

Partager cet article

David, Adrien et Mallory sont les trois demi-finalistes de cette saison de Top Chef. Après une vingtaine d'épreuves, les candidats doivent désormais inventer leur propre défi et l'imposer aux autres.

Premier à se lancer dans le bain, David oblige les autres candidats à faire de la pâtisserie, plus exactement une revisite du Saint-Honoré. Un choix de thème qui fait beaucoup rire Adrien et Mallory puisqu'ils n'excellent pas dans ces préparations culinaires.

Le Cèpe-Honoré ne suffit pas à Adrien

Pâte à choux et pâte feuilletée maison ou encore décor en sucre soufflé, David n'épargne pas ses adversaires. Adrien relève cependant d'ingéniosité pour surprendre les chefs. Il décide, en effet, d'utiliser des cèpes dans sa recette pour faire notamment du caramel. Mallory, de son côté, est complètement perdu. Le Belge éprouve, en effet, de grosses difficultés car il ne maîtrise pas du tout la pâtisserie.

Si Mallory parvient tout de même à sortir un plat, il fait pâle figure face à David. Adrien, lui, impressionne les chefs mais il doit toutefois s'incliner face à la justesse du dernier représentant des rouges.

Mallory passe tout près du premier point

Pour la seconde épreuve, Adrien fait encore plus fort dans le choix du thème. Il interdit aux autres candidats d'aller au garde-manger et leur impose 4 produits: des trompettes de la mort, un pied de cochon, de la fraise de veau et du pouce-pied. Sur cette épreuve, même les chefs saluent la cruauté du représentant de la brigade violette.

Mallory et Adrien décident tous les deux de faire frire les fraises de veau. David, lui, est un peu moins inspiré. Si Mallory passe d'un cheveux à côté de la victoire, c'est bien Adrien qui remporte son épreuve.

Lundi prochain, ce sera au tour du Belge de proposer un thème saugrenu à ses adversaires. Avec, cette fois-ci, l'obligation de l'emporter.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top