One day, one goal: Wimbledon découvre le pied droit magique de David Beckham

Sports | Quand on pense paillettes et glamour dans le monde du football, c'est d'emblée David Beckham qui nous vient à l'esprit. L'ancien international britannique a débarqué dans le monde du ballon rond au milieu des années 1990, pour ensuite connaître une carrière bien remplie. En 1996, il faisait le tour du monde en inscrivant un but du milieu de terrain.

De Pickx

Partager cet article

Retour en 1992. Cette année-là, les espoirs de Manchester United remportent le FA Youth Cup avec une équipe composée notamment de Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt, les frères Neville et David Beckham. Tous deviendront rapidement des pions majeurs du noyau A de Man Utd, les uns un peu plus vite que les autres.

Becks fait ses débuts lors de la saison 1995-1996 sous la direction de l'entraîneur Alex Ferguson. Le jeune Beckham fait peu à peu son trou sur le flanc droit, où il régale avec ses coups francs et ses passes millimétrées. Cette saison-là, il remporte le titre et la FA Cup avec Manchester United.

L'avènement d'un prodige

Mais le meilleur restait à venir pour le play-boy anglais. La saison suivante, il devient un élément incontournable du onze de Ferguson. Dès le premier match de la saison contre Wimbledon, le 17 août 1997, Beckham se fait remarquer. Dans le Selhurst Park, United n'a aucun problème à se défaire de l'équipe locale. Après les buts d'Eric Cantona et de Denis Irwin, le champion en titre se dirige vers une victoire facile. Beckham, 22 ans, décide alors de sortir le grand jeu.

Après une récupération au milieu du terrain de son coéquipier Brian McClair, Beckham entre en possession du cuir et examine ses options. Alors qu'il s'avance vers la ligne médiane, il constate que le gardien de but de Wimbledon, Neil Sullivan, est positionné assez loin de son but. Becks surprend alors tout le monde en décochant une frappe à environ 55 mètres du but adverse. Mais son lob est parfait et termine sa course au fond des filets. Le match, déjà plié, se termine par un exploit du nouveau prodige des Red Devils.

Aujourd'hui, ce but de Beckham fascine encore. A la recherche du plus beau but de la Premier League marqué lors d'un match d'ouverture, les téléspectateurs de la chaîne britannique Sky Sports l'ont élu numéro un. La victoire contre Wimbledon fut également le prélude à un nouveau titre pour United. Beckham, lui, sera désigné meilleur jeune de l'année.

Une relation conflictuelle avec Ferguson

Son but contre Wimbledon élève bientôt Beckham au rang de superstar. Un mois plus tard, il obtient ses premières minutes de jeu avec l'équipe nationale d'Angleterre. Il fera ensuite la une des magazines people lorsque sera révélée sa romance avec Victoria Adams, membre des populaires Spice Girls. Les tourtereaux se sont mariés en 1999 et ont eu quatre enfants.

Mais son statut de star lui occasionnera quelques soucis. Surtout avec son entraîneur Alex Ferguson, avec qui il aura des clashs parfois violents au début des années 2000.

Membre des célèbres Galactiques du Real Madrid, il devra cependant attendre sa dernière saison chez les Merengue pour remporter la Liga. Il fera ensuite les beaux jours du Los Angeles Galaxy, de l'AC Milan et du Paris Saint-Germain avant de prendre sa retraite en 2013.

Fan de cette série? Lisez aussi notre article consacré au coup franc mémorable de Juninho contre le Bayern Munich.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top