Un Belge en finale de The Voice France!

Cinéma |

Après plusieurs semaines d’absence, The Voice France était de retour samedi soir. Les douze demi-finalistes sont montés sur scène pour décrocher un ticket pour la dernière étape du concours. Opération réussie pour le Belge Antoine Delie! 

De Pickx

Partager cet article

L'émission avait dû être interrompue en raison de la crise sanitaire. Si les épreuves précédentes avaient été enregistrées avant la pandémie, la demi-finale et la finale, diffusées en direct, n’avaient pu avoir lieu. Après quelques semaines de pause, The Voice France reprenait ce samedi soir, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Néanmoins, pour respecter les règles et ne prendre aucun risque, l’émission était enregistrée en studio et sans public. Les quatre coachs, eux, étaient bien présents, Lara Fabian étant en visioconférence depuis Montréal.

Pour cette demi-finale, les talents étaient encore douze. Mais il n’y a que quatre places en finale. C’est donc le public qui votait à la fin de l’émission pour sélectionner les talents qui allaient poursuivre l’aventure. 

Le premier talent choisi par le public est Abi, de l’équipe de Pascal Obispo. Le jeune homme, qui s’est révélé de plus en plus tout au long de l’émission, interprétait "What a Wonderful World" de Louis Armstrong, en la dédiant à sa soeur non-voyante. 

Ensuite, c’est Antoine Delie, le Belge de l’équipe de Marc Lavoine, qui a eu les faveurs des spectateurs. Un magnifique succès pour le candidat, qui avait chanté "S.O.S d’un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Une grosse prise de risque tant la chanson est exigeante. Mais Antoine, avec son grain voix atypique, s’en est extrêmement bien tiré. "Antoine a la faculté de transmettre une émotion à des milliers de kilomètres", l’a complimenté Lara Fabian. Le Belge participera donc à la grande finale de The Voice France, la semaine prochaine.

Gustine et Tom Rochet en finale

Le troisième finaliste est Tom Rochet, le talent d’Amel Bent. À 20 ans, le jeune homme n’a que très peu d’expérience de la musique. Mais il a su convaincre sa coach, en montrant de beaux progrès dans le concours. Pour la demi-finale, Tom Rochet avait envie de se lâcher avec "Free" de Stevie Wonder, en alliant maîtrise de voix et vibes. Pari gagné! "Quand tu chantes, tu es tellement solaire. Tu es fait pour ça", lui dira Amel Bent.

Enfin, la dernière à décrocher son ticket est Gustine, de l’équipe de Lara Fabian. Elle avait séduit les quatre coachs lors de l’audition à l’aveugle, avec sa harpe et sa voix particulière. Pour cette demi-finale, Gustine a chanté "Wicked Game" de Chris Isaak, de nouveau accompagnée de sa harpe, comme pour revenir aux sources. Sa prestation douce et mélodieuse a convaincu le public. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour la grande finale. Chaque coach disposera d’un talent, qui se battra pour obtenir une dernière fois la faveur du public. Le dénouement de The Voice France est à voir samedi 13 juin à 21h10 sur TF1.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top