Ces personnages géniaux qui ont justifié des spin-off

Séries | Des personnages secondaires sont parfois tellement intéressants qu'ils justifient à eux seuls la production d'un spin-off centré sur eux. C'est le cas notamment de Wolverine, dont Club RTL diffuse les aventures à 20h avec X-Men Origins: Wolverine. Proximus Pickx vous propose une petite sélection des meilleurs spin-off.

De Pickx

Partager cet article

Saul Goodman

L'avocat véreux de Breaking Bad est devenu culte, et on comprend tout de suite que les créateurs des aventures de Walter White aient voulu lui offrir sa propre série. Dans Better Call Saul, Vince Gilligan et Peter Gould, les têtes pensantes des deux séries, ont pris le parti de raconter comment Saul en est arrivé à devenir un avocat sans scrupule.

Alors qu'il s'appelait encore Jimmy McGill, et que son bureau se trouvait dans l'arrière-boutique d'un salon de manucure. S'il n'est pas encore aussi corrompu que dans Breaking Bad, la série nous montre qu'il est déjà doué pour contourner les règles… Les aventures de Saul Goodman ont été unanimement acclamées par la critique et la performance de Bob Odenkirk récompensée par un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique.

La série est disponible sur Netflix.


Logan

Voici un des X-Men les plus charismatique, et le fait qu'il soit interprété par Hugh Jackman n'y est pas pour rien. L'acteur a en effet toujours réussi à captiver le public avec son rôle de Wolverine. Il a fallu attendre trois films X-Men avant d'avoir droit à un spin-off consacré au personnage. Avec X-Men Origins: Wolverine, sorti en 2009, Marvel lançait la machine. Le film eut un succès considérable et un autre spin-off sortait en 2013, Wolverine: La Combat de l'Immortel.

Enfin, le meilleur épisode sortait en 2017, sobrement intitulé Logan. Dans ce dernier opus, le ton est beaucoup plus noir que dans les précédents, et dépeint un héros fatigué et encore plus désabusé. Ce film marque la dernière collaboration de Hugh Jackman pour le rôle. Logan fut nommé à l'Oscar du meilleur scénario adapté.


Joker

L'antagoniste le plus célèbre de Batman a évidemment sa place dans cette sélection. Personnage très intelligent et hautement charismatique, le Joker est un véritable maître du crime. Véritable psychopathe, l'ennemi juré de Batman a déjà donné de très beaux rôles à certains acteurs, comme Heath Ledger et Jack Nicholson, et moins à d'autres, comme Jared Letho. Il est donc tout naturel que DC Comics se lance dans la production d'un film consacré au personnage. Le résultat est à la hauteur des attentes.

Sorti en 2019, Joker fait un véritable triomphe au box-office, et offrira à Joachim Phoenix un Golden Globe et un Oscar du meilleur acteur pour sa performance. Il incarne Arthur Fleck, un clown aspirant comédien de stand-up vivant avec sa mère, avant qu'il se transforme en Joker. Pari réussi pour DC Comics, puisque le film fit plus d'un milliard de dollars de recettes.


Dory

Treize ans après Le Monde de Nemo, Disney Pixar a produit un petit bijou d'animation en guise de suite, dans laquelle le plus mignon des poissons bleus joue le premier rôle. Dory est encore (très) amnésique, sa mémoire lui fait défaut. Tantôt, Dory nous fait rire, tantôt elle nous fait pleurer. La star du film mérite amplement son rôle de premier plan. Ce mignon poisson bleu est l'un des personnages les plus attachants de l'univers Disney. La firme à la souris ne s'est d'ailleurs pas trompée, puisque Le Monde de Dory réalise le meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation. Il récolte plus d'un milliard de dollars à travers le monde.


Joey

Joey Tribbiani est le beau gosse de Friends, mais aussi celui qui est parfois un peu simplet. Il n'en reste pas moins un des personnages les plus attachants du groupe d'amis que les fans ont suivis pendant dix ans dans la série Friends.

Dans le spin-off Joey, on suit la suite de ses aventures alors qu'il a décidé de déménager à Los Angeles pour poursuivre sa carrière de comédien. Il y retrouve sa sœur Gina et son neveu Michael qui vont l'aider à s'installer. La série de décollera jamais vraiment, et NBC stoppa même la diffusion au cours de la seconde saison. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top