Top Chef: Mallory aux portes de la finale

Cinéma | Mallory n'est plus qu'à une marche de la finale de Top Chef. Le jeune cuisiner belge devra pour cela faire mieux que David ou Adrien, deux candidats redoutables depuis le début de l'aventure.

De Pickx

Partager cet article

À seulement 22 ans, Mallory réalise un parcours exceptionnel dans cette saison de Top Chef. D'abord sous les ordres d'Hélène Darroze, le boute-en-train belge a montré à plus d'une reprise qu'il n'était pas venu dans le concours pour subir les évènements. Déstabilisé en début d'aventure à la suite de son manqué sur la cuisson de ses fameuses frites belges, il a prouvé qu'il pouvait rebondir en ouvrant notamment à merveille un restaurant sur le thème de la frite belge mais version gastro. En quart de finale,  après avoir rejoint les rangs de la brigade jaune de Michel Sarran, Mallory fut le premier à se qualifier pour le dernier carré. Une économie d'énergie et de stress qui pourrait compter à ce stade de l'aventure.

Adrien et David, deux styles bien différents

Face à lui, Adrien impressionne depuis le début de l'aventure grâce à son ingéniosité à toutes épreuves. Le petit protégé de Paul Pairet dans la brigade violette, qui avait ouvert le fameux restaurant avec Mallory, n'a presque jamais été mis en danger. En demi-finale, le candidat a réalisé notamment un show culinaire exceptionnel devant 8 chefs étoilés. Autant dire qu'il n'aura pas froid aux yeux dans la dernière ligne droite.

David, de son côté, a réussi l'impossible pour Hélène Darroze: atteindre les demi-finales. La cheffe n'avait, en effet, jamais emmenée le moindre candidat à ce stade de la compétition. Elle avait alors misé sur David pour atteindre cet objectif et elle avait envoyé Mallory dans la brigade jaune à contrecoeur. Le dernier représentant des rouges, dans un style plus épuré, s'est fait peur en quart de finale. S'il a obtenu le tout premier pass, il a dû attendre l'épreuve ultime pour assurer sa qualification. Un mental d'acier qui peut toutefois faire peur à ses adversaires.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top