Une des stars de la Bundesliga en route vers Chelsea?

Sports |
Frappé lors des derniers mercatos par une interdiction d’opérer des transferts entrants, Chelsea effectuera cet été son grand retour sur le marché en signant quelques renforts de choix. Après avoir déjà réglé le transfert de Hakim Ziyech (Ajax), les Blues s’apprêtent a s’offrir l’une des plus grandes stars de la Bundesliga.
 

De Tagtik

Partager cet article

D’après le site de Kicker, le magazine allemand de référence au niveau du football allemand, le transfert cet été de Timo Werner (RB Leipzig) à Chelsea ne serait plus qu’une affaire de détails et donc de quelques jours, voire semaines. L’opération est en effet relativement simple, puisque l’attaquant international allemand dispose d’une clause de départ dans son contrat fixée l’an dernier à 60 millions d’euros. Soit un prix relativement abordable pour un attaquant qui est l’une des meilleures gâchettes de la Bundesliga.  En tout cas, Frank Lampard, le coach des Blues, aurait insisté auprès de sa direction pour qu’elle allonge sans trop tarder la somme demandée. D’autant plus que Liverpool est également intéressé par le joueur.
 
Pour le RB Leipzig, le transfert représenterait certes une plus-value appréciable pour un joueur pour lequel le club saxon avait déboursé 14 millions en 2016 pour le transférer de Stuttgart. Mais la perte sportive risque d’être conséquente et difficile à combler. Car Werner, c’est 25 buts et 7 assists en 29 matches de Bundesliga cette saison, auxquels il convient d’ajouter 4 buts et 2 assists en Champions League et 2 buts et 3 assists en Coupe d’Allemagne. Soit des stats impressionnantes pour un joueur qui n’a jamais que 24 ans et qui a donc encore ses plus belles années devant lui.
 
Vidéo : en septembre dernier, Werner avait signé un doublé à Lisbonne en Champions League face au Benfica (1-2).

0-1

 


0-2

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top