Que sont devenus ces enfants stars du cinéma ?

Cinéma | 'Maman, j'ai raté l'avion !' est diffusé ce samedi, à 20h, sur AB3. Macaulay Culkin, révélé à l'âge de 10 ans dans cette comédie, n'a jamais réussi ensuite à véritablement percer dans le monde du cinéma. Un trajectoire courante ? Pas toujours comme le montrent les exemples ci-dessous.

De Proximus

Partager cet article

Freddie Highmore dans Charlie et la Chocolaterie (2005)

Révélé un an plus tôt dans le film 'Neverland', pour lequel il a reçu la récompense du meilleur jeune acteur et celle du meilleur espoir, Freddie Highmore acquiert une notoriété mondiale avec 'Charlie et la Chocolaterie' à 13 ans. L'acteur britannique ne s'arrête cependant pas là puisqu'il grandit en campant le rôle principal dans la trilogie 'Arthur et les Minimoys'. En tant que jeune adulte, il confirme tout son potentiel dans les séries à succès 'Bates Motel' et tout récemment 'Good Doctor'.

Haley Joel Osment dans Le Sixième Sens (1999)

À seulement 6 ans, Haley Joel Osment interprète le rôle du fils de Tom Hanks dans 'Forrest Gump' en 1994. Mais c'est bien cinq ans plus tard que le natif de Los Angeles se fait un nom sur la scène internationale grâce à son duo exceptionnel avec Bruce Willis dans 'Le Sixième Sens'. Après avoir joué enfant dans des films de référence comme 'Un monde meilleur' ou 'I.A. Intelligence Artificielle', l'acteur américain est retombé petit à petit dans l'anonymat.

Danny Lloyd dans Shining (1980)

À l'âge de 6 ans, Danny Lloyd impressionne dans son rôle de Danny dans le célèbre film d'horreur 'Shining'. Il n'a, en effet, pas à rougir de sa prestation face à celles de Jack Nicholson et Shelley Duvall. Stanley Kubrick avait révélé à l'époque être impressionné par ses capacités de concentration très importantes pour son âge. Cependant, le Chicagoan opte ensuite pour une carrière dans le monde scientifique et se détourne du monde du cinéma.

Kristen Stewart dans Panic Room (2002)

Jouer aux côtés de Jodie Foster, Forest Whitaker ou encore Jared Leto n'est pas une sinécure. Pourtant, Kristen Stewart, alors âgé de 12 ans, a tenu la comparaison en 2002 en signant une performance 5 étoiles dans le film 'Panic Room'. Elle a ensuite connu une notoriété mondiale à la fin des années 2000 pour son interprétation de Bella Swan dans la saga Twilight. Première comédienne américaine a être nommée aux César pour le film Sils Maria (2014), Kristen Stewart semble être aux prémices de sa carrière à seulement 30 ans.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top