Epic Games annule sa coupe du monde Fortnite
Face aux restrictions sanitaires, l’éditeur du jeu Fortnite a tout simplement décidé d’annuler la coupe du monde. Une déception pour les fans et un nouveau coup dur pour l’e-sport.
C’est un nouveau coup de tonnerre sur la scène e-sport et plus particulièrement pour le battle royal Fortnite. Considérée comme l’un des plus grands événements de l’année, la coupe du monde n’aura finalement pas lieu. Une décision qui doit certainement décevoir leurs fans par millions, mais qui était semble-t-il inévitable.
Plus personne ne peut nier l’impact majeur de la crise sanitaire sur l’organisation d’événements à travers le monde. Si certains organisateurs et éditeurs ont décidé de passer au format en ligne pour assurer le sauvetage de leurs compétitions, Epic Games s’est quant à lui retrouvé dans une situation nettement plus complexe. Alors qu’au mois d’avril l’éditeur annonçait l’organisation des compétitions Fortnite en ligne en raison du coronavirus, celle d’une envergure telle que la coupe du monde comportait beaucoup trop de contraintes. Malgré une réflexion autour de cette solution, l’organisation d’un tournoi rassemblant des milliers de participants (joueurs et public compris) s’est avérée trop compliquée pour assurer le bon déroulement.
Pour rappel, la dernière édition avait rassemblé plus de 20 000 spectateurs à l’Arthur Ashe Stadium de New York. Le joueur belge Suezhoo avait d’ailleurs remporté le titre en mode créatif et la coquette somme d’1.345.000 dollars pour son équipe Fish Fam.
Un contretemps qu’Epic Games espère pouvoir compenser avec la réorganisation de son tournoi en 2021. C’est évidemment tout le mal que nous souhaitons au jeu à succès, mais surtout à ses 250 millions d’adeptes. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la longue liste des événements e-sport annulés cesse de se rallonger.
Crédits photo : Epic Games