Westerlo : départ en vue pour Van den Bogaert, De Schryver & co? Le CEO Van Hove fait le point.

Sports | Le KVC Westerlo est depuis des années un modèle de stabilité durant les périodes de transferts. Durant le prochain mercato estival, les Campinois ne devraient pas trop bouger. Wim Van Hove, le CEO du club, a fait le point de la situation sur le site officiel du club.

De Tagtik

Partager cet article

"Notre nouvelle cellule de scouting a travaillé dur, mais comme tout le monde a pu le constater, le mercato est pour le moment verrouillé suite à la crise" explique Van Hove. "Nous sommes prêts à agir, mais sans faire de folies, bien sûr. Notre projet est une évolution et pas un changement radical".

Aussi, en première instance, le noyau a été passé au crible. Les gardiens Van Langendonck et Van Hout ont déjà obtenu une prolongation de contrat et Soumah et Caubergh seraient près d’un nouveau contrat. Pour Van den Bogaert, un départ semble en vue. "Avec Soumah, nous sommes à un stade avancé des négociations pour une prolongation de contrat. Et Van den Bogaert a dit être ouvert à des offres venant de l’étranger. Quant à Pieter (Caubergh), on attend qu’il fasse encore deux ans comme gardien Espoirs".

Départs (provisoires) ?

D’autres jeunes devront viser un prêt. Tout comme plusieurs joueurs plus expérimentés qui n’ont pas répondu tout à fait aux attentes la saison passée. « Certains joueurs sous contrat, surtout des jeunes talents comme Mateso, Vaesen, Mols et Ofori seront prêtés à une équipe qui leur offrira du temps de jeu. Le cas échéant, nous devons également envisager cette solution pour de joueurs qui estiment recevoir trop peu leur chance à l’instar De Schryver, Janssens et Kone."
 
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top