Antoine Delie, un Belge aux portes de la finale de The Voice France

Cinéma | Après un peu plus d’un mois d’interruption, The Voice France est de retour! Les douze talents encore en lice s’affronteront ce samedi 6 juin dans une demi-finale un peu particulière. Parmi eux, le Belge Antoine Delie, qui avait fait sensation dès sa première audition, fait figure de favori.

De Pickx

Partager cet article

Suspendu fin avril en raison du coronavirus, le télécrochet de TF1 revient ce samedi. Après l’épreuve des K.O., il ne reste plus que trois candidats par équipe pour la demi-finale.

Surnommé “l’ovni musical” par son coach Marc Lavoine, Antoine Delie est l’un des principaux favoris de cette 9e saison. Dès son audition à l’aveugle lors de laquelle il avait choisi d'interpréter "La pluie" de Stromae et Orelsan, le jeune talent originaire de Baudour avait conquis l’ensemble du jury. “On a assisté à quelque chose de fabuleux. Je pense que tu es The Voice”, avait même déclaré Amel Bent après son blind. Couvert de louanges par tous les coachs, son choix s’était finalement porté sur Marc Lavoine.

Antoine avait ensuite remporté sa battle contre Kevin Dozot avec sa reprise de "Nothing Compares 2 U" de Sinead O’Connor, avant de scotcher une nouvelle fois tout le monde lors des K.O. Son interprétation poignante de "Comme il disent" de Charles Aznavour l’avait alors propulsé en demi-finale. Un parcours sans faute pour le Belge à la sensibilité et au timbre de voix uniques dont la prochaine prestation devrait à nouveau donner des frissons au jury.

Mais s’il veut décrocher son ticket pour la finale, Antoine devra surtout convaincre les téléspectateurs! Grande nouveauté dans l’émission, les finalistes ne seront en effet plus choisis par leur coach comme c’était le cas auparavant. Les plein pouvoirs seront accordés au téléspectateurs qui pourront élire leurs quatre talents favoris, toutes équipes confondues. Cela signifie donc qu’un coach pourrait se retrouver avec plusieurs talents qualifiés pour la finale, et d’autres aucun.

Alors que la demi-finale et la finale devaient initialement se dérouler en direct, il n’en sera finalement rien. Les mesures sanitaires liées au coronavirus ont effet contraint la production à enregistrer les prestations des candidats en studio quelques jours avant leur diffusion. Les séquences en plateau ainsi que les votes seront quant à eux diffusés en direct. Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine seront présents physiquement en plateau, tandis que Lara Fabian, qui vit à Montréal, interviendra par écran interposé.

Les qualifiés pour la demi-finale

Equipe Lara Fabian: Maria Doyle, Gustine et Cheyenne
Equipe Marc Lavoine: Antony Trice, Ifé et Antoine Delie
Equipe Amel Bent: Terence, Tom Rochet et Toni
Equipe Pascal Obispo: Verushka, Baby J et Abi

La demi-finale de The Voice France sera diffusée ce samedi 6 juin dès 21h05 sur TF1.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top