Après Youssef Challouk, Flavien Le Postollec et Arnaud De Greef,  Gert Van Walle et Mehdi Tarfi ont signé un nouveau contrat au KMSK Deinze. Ce duo a prolongé jusqu’à 2023 au stade du bourgmestre Van de Wiele.

Le KMSK Deinze a fait un cavalier seul vers le titre. Les Flandriens l’ont fait avec une équipe construite depuis des années. Et cette construction doit se poursuivre tranquillement en 1B. Deinze a déjà fait clairement savoir qu’il voulait conserver le gros de son noyau pour la saison prochaine. Ce qui a donné lieu à quelques prolongations de contrat. Van Walle et Tarfi sont les 'prolongés’ les plus récents.
 
Van Walle est un médian de 24 ans qui a été formé dans les équipes de jeunes du KMSK Deinze. L’hiver dernier, il a paru sur le départ à cause d’un manque de temps de jeu, mais depuis décembre, il s’est forgé une place de titulaire dans le onze de base qu’il n’a plus quittée. "En janvier, j’étais presque parti et à présent, je signe un nouveau contrat. Comme quoi, la chance tourne. La confiance mutuelle a débouché sur un contrat portant sur deux saisons. J’en suis particulièrement content. La 1B est un nouveau défi. Je suis confiant et impatient de commencer le championnat" dit-il sur le site officiel du club.

Tarif, âgé de 26 ans, joue pour Deinze depuis 2018 après être passé par pas mal de clubs (Anderlecht, Zulte Waregem, Antwerp et Dender), mais sans y jouer beaucoup. A Deinze, ce médian offensif a fait son trou et est devenu un incontournable de l’équipe. A présent, il reçoit une nouvelle opportunité dans le football professionnel.