Ces films vous aideront à développer votre spiritualité

La spiritualité peut élargir votre esprit, éveiller votre conscience intérieure ou même vous aider à atteindre la paix intérieure. Ces cinq productions vous offrent un voyage relaxant vers la sagesse.

Sept Ans au Tibet (1997)

Ce drame inspiré est réalisé par le français Jean-Jacques Annaud et raconte l'histoire d'Heinrich Harrer (Brad Pitt), un alpiniste australien égocentrique. En 1939, il quitte sa femme enceinte pour partir en expédition au Nanga Parbat, l'un des plus hauts sommets de l'Himalaya. Cependant, son équipe échoue dans sa mission, et lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Harrer est enfermé dans un camp de prisonniers de guerre. Lui et son partenaire d'escalade vont s'échapper et se réfugier dans un sanctuaire au Tibet. Là, il tombe sous le charme des bouddhistes tibétains et va subir une métamorphose spirituelle.

Sept Ans au Tibet est disponible sur Netflix.


Happy (2011)

Ce documentaire tente de nous donner les clés du bonheur, rien que ça ! À travers les témoignages d’intervenant de plus de 14 pays différents, ce documentaire explore le sentiment de bonheur. D’une famille danoise vivant dans une communauté à un homme écrasé par un camion, le bonheur peut prendre des formes bien différentes, et nombreux sont les chemins pour y accéder. Ce n’est pas une question d’argent, de géographie ou de culture, chacun peut y arriver. Ce documentaire ravira sans aucun doute les adeptes des nouvelles théories de la psychologie positive.


Kumaré (2011)

Basé sur une histoire vraie, le film suit les péripéties d'un faux gourou indien qui vient s'installer en Arizona. Vikram Gandhi a volontairement créé un alter ego factice pour contrôler ses concitoyens. Il veut qu'ils réalisent qu'il est facile de se faire tromper par un leader charismatique. Il est dangereux de placer une confiance aveugle dans les mains du premier venu qui se présente comme un gourou. Bientôt, Vikram se sent coupable de sa tromperie, surtout lorsque le nombre de disciples augmente et que leur foi dans le faux prophète semble changer positivement leur vie. Ce docu soulève des questions sur la foi, la religion, et le sens de la vie.  


Rencontre avec Joe Black (1998)

Le puissant magnat des médias William Parrish (Sir Anthony Hopkins) mène une vie de luxe et de richesse lorsque la Mort, sous les traits de Joe Black (Brad Pitt dans ses jeunes années d'acteur), vient lui rendre visite à la veille de son 65e anniversaire. Il lui propose un marché: il reportera la mort de Williams s'il l'initie aux secrets de la vie.

Les deux hommes concluent un accord, après quoi Joe perturbe l'existence tranquille et privilégiée de William. Mais lorsque Joe développe des sentiments pour la fille de William, il veut changer les règles du jeu. William devra se battre non seulement pour son propre avenir, mais aussi pour celui de ses proches. Cette histoire touchante et dramatique aborde les thèmes de la vie et de la mort. Le film a défrayé la chronique à sa sortie à cause de sa durée de presque 3h et de son intrigue atypique qui déplut à beaucoup de croyants aux USA.

"Rencontre avec Joe Black" est disponible sur Netflix.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top