Top Chef: David permet à Hélène Darroze de briser enfin la malédiction

Cinéma | Ca y est: un membre de la brigade d'Hélène Darroze passe enfin l'écueil des quarts de finale. Toujours bien placée mais éliminée chaque année aux portes des demi-finales, la cheffe a pu compter sur un David tenace qui s'est qualifié au bout du suspense.

De Pickx

Partager cet article

Les quarts de finale touchaient à leur fin ce lundi. Alors qu'Adrien et David doivent encore obtenir un pass pour se qualifier, Martin doit réaliser un sans-faute pour atteindre les demi-finales. La cinquième épreuve les force les à casser les codes de la dégustation. Tandis que le chef Gaggan Anand les invite à déguster un plat en le léchant, David Muñoz constitue sa préparation dans le creux de la main de chaque candidat.

Adrien se lance dans la préparation d'un hot dog. Il souhaite passer la saucisse au doigt des chefs avant qu'ils ne trempent la préparation dans plusieurs sauces et d'autres mixtures. Son ingéniosité tape d'ailleurs droit dans l'oeil de Gaggan Anand et du chef Muñoz. Malgré le travail recherché de David avec son sandwich à la paille, le protégé de la brigade violette reçoit son deuxième pass. Dépassé, Martin n'a pas existé sur cette épreuve avec sa mise en scène de vacances à la plage.

Les adieux à Martin

Lors de la sixième et dernière épreuve, Martin et David sont jugés par Jessica Préalpato. La meilleure pâtissière au monde leur demande de réaliser une tarte aux fruits qu'il faut travailler façon desseralité, c'est-à-dire en utilisant tous les éléments du fruit.

David ne veut pas prendre de risque et concocte un dessert qu'il maîtrise parfaitement: une tarte déstructurée. Pour cela, il utilise des pommes et des coings caramélisés. Confiant de bout en bout, il est surpris par la pâte liquide (!) de Martin qui gagne cette épreuve. Un partout, la balle au centre. Les deux candidats doivent alors être départagés sur un ultime plat, à nouveau jugé par Jessica Préalpato.

Martin, revigoré, et David, dépité, doivent réaliser un riz au lait en seulement 30 minutes. Le riz au lait de David, agrémenté de caramel, sera finalement celui qui fera craquer la cheffe et le coeur d'Hélène Darroze. La cheffe rejoint les demi-finales pour la première fois depuis le début de Top Chef !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top