Les acteurs de la saga Harry Potter: que sont-ils devenus ?

Séries |

Comment renouveler sa carrière après avoir joué dans une saga qui a autant marqué les esprits ? La trajectoire des acteurs phares d’Harry Potter varie. A l’occasion de la diffusion du tout dernier opus "Les reliques de la mort - Partie 2" ce soir sur TF1 à 21h05, retour 9 ans après sur les acteurs de la série. 

De Proximus

Partager cet article

Le trio de tête : Daniel, Emma et Rupert 

Daniel Radcliffe sera-t-il un jour quelqu’un d’autre que Harry Potter ? Difficile de se défaire de l’image du petit sorcier à la cicatrice et aux lunettes rondes. Il avait pourtant tenté de créer la rupture en jouant dans la pièce de théâtre Equus où il était apparu… nu. On pourra encore le retrouver dans des films comme "Horns", "What If", "Swiss Army Man" ou "Jungle"… On l’apprécie surtout dans "Insaisissable 2", un film qui traite justement de magie. On ne se refait pas ! 

Des trois, Emma Watson est sans doute celle qui s’est le mieux renouvelée. Après Harry Potter, on la retrouve comme personnage principal de "Le Monde de Charlie" en 2012. Par la suite, elle joue dans de grands films comme "La Belle et la Bête" où on lui trouve quelques points communs avec Hermione (l’amour des livres !) ou encore, l’année dernière, "Les Filles du docteur March". Au-delà de sa carrière cinématographique, la jeune femme s’est aussi et surtout investie publiquement dans un lutte pour les droits des femmes. Elle est par exemple ambassadrice pour la campagne onusienne HeForShe

Rupert Grint, quand à lui, fait partie des grands oubliés. Après quelques rôles dans des films de secondes zones, on entend plus tellement parler de lui… Il est cependant apparu dans le cilp "Lego House" d’Ed Sheeran en raison de sa ressemblance avec l’artiste. 

Tous dans Game of Thrones ! 

Les Potterheads (fan d’Harry Potter) ont dû être ravis en découvrant la saga sensation Game of Thrones. On y retrouve en effet un grand nombre d’acteurs issu de l’univers d’Harry. A commencer par Michelle Fairley, interprète de la maman d’Hermione, qui incarne aussi une mère dans GoT : celle de la famille Stark. David Bradley, le cruel Rusard, joue un personnage tout aussi sympathique dans GoT : Walder Frey, responsable des terribles noces pourpres. Enfin, on peut citer Natalia Tena (Nymphadora Tonks) dans le rôle d’Osha et Jim Broadbent (Slughorn), Emrose, lui aussi maître de potions. 

Vers une nouvelle épopée 

Parmi les grands gagnants de cet "après Harry Potter", on retrouve deux stars qui se sont renouvelées. 

Tout d’abord, on peut citer le fabuleux David Tennant, qui a incarné le Docteur dans "Doctor Who" de 2005 à 2010 après Harry Potter. Un univers tout aussi fascinant fait de voyages dans le temps et de riches intrigues. En 2013, il apparait également dans la série à suspense "Broadchurch". Il a en effet l’opportunité d’occuper de beaux rôles principaux après Harry Potter. 

Il y a aussi Robert Pattinson, qui s’est envolé après la mort tragique de Cédric Diggory vers la saga tout aussi marquante, "Twilight". Il y incarne le personnage principal Edward Cullen, même s’il regrette amèrement d’y avoir participé. Après cela, on le retrouve dans de nombreux films comme "Remember Me", "De l’eau pour les éléphants" et, plus récemment, nous avons appris qu’il interprétera le nouveau batman en 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top