Les 5 meilleurs films d'Angelina Jolie

Pour son 45e anniversaire, Proximus Pickx vous propose une petite sélection des meilleurs films d'Angelina Jolie.

Aujourd'hui, Angelina Jolie fête ses 45 ans. L'actrice, qui est également ambassadrice de bonne volonté pour défendre diverses causes humanitaires, a débuté sa carrière en jouant dans le film à petit budget "Cyborg 2" (1993). Mais c'est avec "Hackers" que sa carrière débute vraiment.

Hackers (1995)

Voici le film qui révéla Angelina Jolie alors qu'elle n'avait que 20 ans. Après s'être introduit dans les ordinateurs d'une grande compagnie pétrolière, un groupe de pirates informatiques ados découvrent un vaste programme de détournement de fonds. Quand la compagnie va se rendre compte que de ce qu'ils ont découvert, les pirates devront se mobiliser pour trouver des preuves et éviter d'être capturés.

Si Hackers n'avait pas eu beaucoup de succès dans les salles, le sortie du film en vidéo l'a propulsé au rang de film culte. C'est sur le tournage du film qu'elle rencontre son futur mari, Johnny Lee Miller, avec qui elle restera 3 ans avant de divorcer. Ils restent cependant très bon amis.


The Bone Collector (1999)

The Bone Collector est un thriller qui rappelle Seven. Deux flics sur la piste d'un tueur en série doivent agir de concert dans une course contre la montre. Angelina Jolie donne la réplique à Denzel Washington, qui est un détective médico-légal très réputé qui a été paralysé dans l'exercice de ses fonctions. Amélia Donaghy (Angelina Jolie) est une jeune flic de rue qui sera chargée d'assister le détective quadriplégique pour capturer le tueur avant que celui-ci ne tue à nouveau. Réalisé par le spécialiste du thriller Phillip Noyce, le film est basé sur le best-seller "Le Désosseur" écrit par Jeffery Deaver.


60 Secondes Chrono (2000)

Remake du film "La Grande Casse" de 1974, "60 Secondes chrono" raconte l'histoire d'un voleur de voiture retraité qui doit reprendre du service pour sauver son petit frère. Randall "Memphis" Raines, interprété par Nicolas Cage, peut voler pratiquement toutes les voitures qui croisent son chemin, mais il va avoir besoin d'une équipe solide, dont Sara "Sway" Wayland, interpelé par Angelina Jolie. Un très beau rôle pour l'actrice. On se souvient tous de la scène torride devenue culte dans une voiture avec Nicolas Cage.


Raisons d'État (2006)

Dans ce thriller politique réalisé par Robert De Niro, Angelina Jolie interprète une épouse délaissée qui va complètement péter les plombs. Elle raconte que ce rôle l'avait intéressé, car elle était curieuse de connaitre toutes les étapes qui peuvent pousser une femme forte à devenir si vulnérable.

Le film raconte l'histoire d'un jeune espion de la CIA dans le climat de paranoïa de la guerre froide. Il devra sacrifier beaucoup de choses pour son pays, tout en combattant son homologue du KGB. Avec plus de 2h40 au compteur, Raisons d'État est un film ambitieux avec un casting de haut vol.


L'Échange (2008)

Basé sur des faits réels, l'Échange est un film réalisé et produit par Clint Eastwood. Le film met en scène Angelina Jolie en mère dont le fils a été enlevé et qui se rend compte que celui qu'on lui rend n'est pas le sien. Elle affrontera les autorités corrompues de la ville qui la traiteront de folle et l'enverront dans un asile psychiatrique quand elle essayera de prouver que ce n'est pas son fils. Très bien reçu par la critique, le film a également été nommé trois fois aux Oscar, et huit fois aux BAFTA.


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top