Koh Lanta: Claude, Inès et Naoil s'orientent vers les poteaux

Cinéma | Le dénouement final de Koh Lanta approche à grand pas. L'épreuve de l'orientation a rendu son verdict: Claude, Inès et Naoil se disputeront la victoire sur les poteaux.

De Pickx

Partager cet article

Avant le top départ de l'éprouvante épreuve de l'orientation, nous avons droit à un bref détour par la résidence du jury final Régis s'apprête à faire son apparition. Les candidats déjà sortis ont hâte d'en découdre avec celui qui a manigancé pour éliminer certains d'entre eux. Si Régis tente dans un premier temps de charger Claude pour son coup de vice du dernier conseil, les autres aventuriers, Jessica en tête, lui rappellent que ce n'est qu'un juste retour des choses pour les décisions irrévocables qu'il a prises. "C'est l'arroseur arrosé", s'amusera un Teheiura vengé.

Sur l'île des héros, le temps est à la préparation mentale. Bientôt, les candidats devront trouver les poignards qui les mèneront jusqu'aux poteaux. Trois éléments remarquables sont à trouver cette année: la roche azur, la voûte végétale et la souche étoilée. Nouveauté de cette année, le code couleur qui indique la direction à prendre pour trouver le poignard est en partie caché. Il est donc indispensable de repasser par la table d'orientation pour continuer sa recherche. Du moins, c'est ce que tout le monde croyait...

Claude, seul sur son île

Rapidement, Claude prend la direction de la souche étoilée, l'élément remarquable le plus éloigné. Une stratégie visant à dissuader les autres aventuriers de le suivre. Naoil et Inès optent pour la voûte végétale, Moussa et Alexandra pour la roche azur.

Si Claude ne met pas longtemps à trouver la souche et la balise, il est constamment interrompu dans sa quête par Alexandra et Moussa qui sont complètement perdus. Inès, elle, trouve assez facilement la voûte avant que Naoil ne lui emboîte le pas.

Respectant son rang de héros, Claude, détenteur du plus grand nombre de victoires, est le premier à trouver le poignard. Face à la détresse de ses compagnons d'aventure, il les oriente chacun dans la bonne zone.

La chance d'Inès, le fighting spirit de Naoil

Naoil, reboostée par les mots de Claude, trouve enfin la balise et court jusqu'à la table d'orientation. À son retour, elle se met à la recherche du poignard. Dans le même temps, Inès, qui cherche toujours la balise, fouille dans la même zone. Et, avec une chance inouïe, sans même avoir trouvé l'objet intermédiaire, elle tombe sur le poignard. Désemparée, Naoil doit alors tout reprendre à zéro et partir en direction de la roche azur.

Là-bas, elle n'y retrouvera que Moussa. Alexandra, à bout de forces, est, en effet, emmenée par les infirmiers et doit malheureusement déclarer forfait. Naoil et Moussa se livre donc une dernière bataille féroce pour l'ultime sésame. Le héros est le premier à trouver la roche après de très longues heures. Cependant, la chance sourit enfin à Naoil qui n'avait pas besoin de l'élément remarquable pour tomber sur la balise. Moussa, dans la foulée, franchit aussi la deuxième étape. Dans un dernier rush de folie, Naoil perd sa boussole dans sa course et Moussa part à contresens en lisant mal sa boussole. Une erreur fatale au héros puisque Naoil fondait en larmes quelques minutes plus tard à la vue du fameux poignard.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top