Daniel Day-Lewis à l’honneur sur TCM Cinéma chaque vendredi en juin

Cinéma | En 2013, au moment de recevoir son troisième Oscar du Meilleur Acteur pour son incroyable prestation dans le Lincoln de Steven Spielberg, Daniel Day-Lewis remercie en tout premier lieu sa femme, s’amusant du fait que depuis plusieurs années, elle doit “cohabiter avec des individus bizarres, étranges”. La blague a son importance : Daniel Day-Lewis devient ces hommes étranges, rôle après rôle, film après film.

De Pickx

Partager cet article

Il n’en existe aucun autre comme lui

Aucun autre capable de s’immerger autant dans un personnage, lisant des centaines d’ouvrages, allant jusqu’à apprendre un nouveau métier. Aucun autre capable de quitter Hollywood durant cinq années pour devenir cordonnier en Italie. En 2013, le magazine Time, le nomme parmi les personnes les plus influentes du monde. En 2008, il obtient pas moins de 29 récompenses pour son seul rôle dans There Will Be Blood. Chacun des films dans lesquels il tient une part importante, à l'exception de La Chasse aux sorcières, lui a valu au moins une nomination.Daniel Day-Lewis, définitivement, est un Géant.

Il est également la Star du Mois de juin sur TCM Cinéma

Au programme : ses deux collaborations avec Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood et Phantom Thread), sa première avec Martin Scorsese (Le Temps de l’innocence), et l’une de ses plus belles réussites, son interprétation de Gerry Conlon, injustement accusé d'un attentat perpétré par l'IRA (Au Nom du Père de Jim Sheridan). Quatre films pour comprendre ces mots de Jean Dujardin au sujet de l’acteur : “Il est vraiment passé de l'autre côté et n'est pas revenu ! Arriver à ce niveau-là, c'est formidable. Oublier que l'on joue, entrer en schizophrénie”.
 
VENDREDI 5 JUIN à 20h50 There will be blood (2007) de Paul Thomas Anderson
VENDREDI 12 JUIN à 20h50 Le Temps de l'innocence (1993) (The age of innocence) de Martin Scorsese
VENDREDI 19 JUIN à 20h50 Au nom du père (1993) (In the name of the father) de Jim Sheridan
VENDREDI 26 JUIN à 20h50 Phantom Thread (2017) (Phantom Thread) de Paul Thomas Anderson


TCM Cinéma est disponible sur le canal 64 de Proximus Pickx, dans l'option TV Family, l’offre qui plait à toute la famille ! 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top