5 personnages qu'on voudrait, ou pas, avoir comme voisin

Cinéma | Pour la fête des voisins, qui a lieu cette année le 29 mai, Proximus Pickx vous propose de faire le tour des meilleurs et des pires voisins dans les films et séries.

De Proximus

Partager cet article

Venue de France, la fête des voisins est célébrée en Belgique depuis l'été 2003. Le but de l'initiative populaire est de mobiliser chaque année les habitants d'un quartier pour renforcer les liens de proximités entre voisins. Pour plus d'information sur l'action, rendez-vous ici.

Sur un ton plus léger, on vous propose une petite sélection des meilleurs ou pires voisins que l'on retrouve dans des films et séries.

Ned Flanders

Le fameux voisin de la famille Simpson. Ned Flanders est un père de famille extrêmement religieux, bon, et serviable. Et comme celui-ci croit profondément en la bonté de la nature humaine, il n'hésite pas à rendre service dès que faire se peut. Chose que Homer Simpson à bien comprise, puisqu'il va parfois lui emprunter des objets sans jamais lui rendre, ou encore lui demander des services qu'aucun autre voisin n'accepterait. Il est considéré comme un pilier de la communauté de Springfield, et apparait d'ailleurs dès le premier épisode de la série: "Noël mortel". Il est le stéréotype du voisin parfait.

Mr Wilson dans Denis la Malice

Georges Wilson est le voisin de Denis Mitchell, alias Denis La Malice. Au grand dam de ce postier retraité, le jeune Denis va venir semer la pagaille dans sa vie. Si Mr Wilson est au final relativement gentil, puisqu'il accepte de s'occuper du fils de la famille Mitchell, il se laisse très vite emporter. Il est certe particulièrement grincheux, mais il faut avouer que Denis a le don de l'agacer (involontairement), car il perturbe la vie paisible que Mr Wilson essaye de mener en compagnie de sa femme.

Kale Brecht dans Paranoiak

Après avoir frappé son professeur d'espagnol parce qu'il lui avait parlé de son père récemment décédé, Kale Brecht (Shia LaBeouf) se fait renvoyer de son lycée. Pour l'agression, Kale est condamné par un juge compatissant à trois mois d'assignation à résidence, avec l'obligation de porter un moniteur à la cheville lié à un capteur de proximité. Mort d'ennui, il va se mettre à espionner ses voisins, jusqu'à se rendre compte qu'un de ceux-ci, Robert Turner, est en fait un tueur en série. Il va alors tout faire pour prouver la culpabilité de celui-ci, au risque de tout perdre.

Jimmy la Tulipe dans "Mon Voisin le Tueur"

Comment oublier le tueur en série interprété par Bruce Willis dans la série de films "Mon Voisin le Tueur" ?
Nicholas Oseransky, un dentiste plan-plan, interprété par Matthew Perry de Friends, tombe des nues quand il apprend que son nouveau voisin n'est autre que Jimmy Tudeski, dit Jimmy la Tulipe, un assassin célèbre pour son sang-froid. La vie paisible de Nicholas va prendre un tournant brutal quand l'ancien chef du gang de Jimmy la Tulipe voudra le tuer. Nicholas, terrorisé, sera forcé d'apporter son aide. Si on passe un bon moment en regardant le film, c'est un voisin qu'on n'aimerait pas avoir…

Teddy dans "Nos pires voisins"

On peut difficilement imaginer pire scénario pour un jeune couple qui vient d'emménager dans leur nouvelle maison pour élever leur fille: une fraternité étudiante, Delta Psi Beta, s'installe dans la maison d'à côté. Dans "Nos pires voisins", Teddy, interprété par Zac Efron,  est le leader charismatique de la fraternité d'étudiant réputée pour avoir des fêtes ou l'alcool coule à flots. Après quelques vaines tentatives pour arriver à s'entendre, le couple et Teddy se livreront une "guerre" sans pitié.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top