Fin de partie pour le coach de Witsel et Hazard ?

Sports |
En s’inclinant face au FC Bayern (0-1), le Borussia Dortmund a perdu ses dernières chances de jouer encore le titre cette saison. Les jours de Lucien Favre dans la Ruhr sont désormais comptés.
 

De Tagtik

Partager cet article

Le Borussia Dortmund ne sera pas champion cette saison. Comme la saison passée, les Schwarz-Gelben se sont montrés incapables de contester la suprématie du Rekordmeister. L’équipe de Lucien Favre semble craquer à chaque fois que sonne l’heure H. L’année passée, le Borussia avait laissé filer le titre après avoir pourtant compté jusqu’à 9 points d’avance sur le Bavarois. 
 
Cette saison, après un mano à mano sur plusieurs mois, l’équipe de la Ruhr lâche cette fois prise dans la dernière ligne droite. De plus, contre l’ogre munichois, elle n’est pas parvenue à inscrire le moindre but cette saison en Bundesliga (0-4 et 0-1). Après la double élimination en Coupe d’Allemagne et en Champions League, le millésime 2019/2020 laisse un goût amer du côté du Westfalenstadion.
 
Pour la presse allemande, cette nouvelle désillusion sonne la fin du règne de Favre, même si le coach suisse dispose encore d’un an de contrat. Le quotidien Bild a sorti la grosse Bertha pour pulvériser les choix tactiques et le manque d’audace du T1 du BVB. "Trop timide, trop hésitant, trop froid et trop peu d’audace. Trop d’analyses et trop peu d’attaque", écrit le tabloïd allemand qui va jusqu’à citer déjà le nom du successeur : Niko Kovac, l’ancien entraîneur de Francfort et du … FC Bayern ! Favre, lui-même, parait également jeter le gant : "Je sais comment ça se passe. J’en parlerai d’ici quelques semaines".
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top