Top Chef: Mallory, premier qualifié pour les demi-finales

Cinéma | Les quarts de finale se poursuivaient ce lundi dans Top Chef. Et cocorico ! Mallory est le premier candidat à avoir obtenu son deuxième pass, synonyme de qualification pour les demi-finales.

De Pickx

Partager cet article

Pour débuter la troisième épreuve des quarts de finale, les quatre candidats restants sont invités par le chef Christian Le Squer à créer un plat sur le thème de la nature en trompe-l'oeil. David opte pour un nid tombé d'un arbre avec un oeuf éclaté. Martin utilise notamment des salsifis pour faire des rondins de bois tandis qu'Adrien part sur une branche de chocolat qu'il farcit avec de l'anguille. Et Mallory dans tout ça ? Le Belge et sa pomme de pin vont faire trembler tout le studio.

S'il n'est pas le "king des trompe-l'oeil", Mallory semble inspiré. D'ailleurs peut-être un peu trop tant le travail à accomplir est gargantuesque. Au fur et à mesure des étapes, le stress monte chez le jeunot de 22 ans. Si bien que lorsqu'il brûle ses tuiles indispensables au dressage de la pomme de pin, il perd ses nerfs et quitte le plateau. Ce n'est qu'après avoir reçu le soutien de son chef Michel Sarran mais aussi d'Hélène Darroze qu'il retrouvera la raison.

Contre toute attente, Mallory termine finalement la confection de son plat. Et, comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Christian Le Squer ne tarit pas d'éloges sur sa réalisation: "Élégant", "joli", "gourmand", "un plat bien équilibré", "un dessert 3 étoiles".  L'histoire racontée par le benjamin de la compétition lui permet d'obtenir son deuxième pass et un accès direct aux demi-finales.

Adrien flambe à nouveau

La quatrième épreuve met les trois autres candidats à rude épreuve. Ils ont la mission de réaliser un show culinaire devant huit chefs étoilés. L'utilisation du flambadou afin de mettre le feu à du lard et de cuisiner les huîtres et le foie gras vaut à Adrien les louanges des chefs et lui permet d'obtenir son premier pass.

À l'heure actuelle, donc, Mallory est qualifié pour les demies. David et Adrien ont chacun un pass. Martin, de son côté, devra remporter impérativement les deux dernières épreuves pour que l'on ne dise pas adieu à Philippe Etchebest cette saison.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top