Felice Mazzu: "Le titre est le seul objectif pour lequel je suis à l'Union"
De Pickx

Partager cet article
L'ancien tacticien de Genk et de Charleroi s'est ensuite attardé sur les raisons qui l'ont poussé à signer à l'Union. "C'est un club qui m'a présenté un projet ambitieux. C'est un club mythique avec une histoire. C'est un club qui me correspond pleinement par rapport aux supporters et à l'ambiance familiale. C'est un club qui me rend nostalgique par rapport aux moments magiques que j'ai vécu avec le White Star."
Felice Mazzu n'est pas venu pour jouer les seconds rôles chez les Unionistes. Même s'il est redescendu d'un cran en D1B, il compte très vite retrouver l'élite du football belge. "Le titre est le seul objectif pour lequel je suis à l'Union Saint-Gilloise. J'espère pouvoir y parvenir avec l'aide du public, du club, de la direction. L'Union va se donner les moyens de pouvoir rivaliser avec toutes les équipes."
William Dutoit: "La tendance est plus à un départ"
Avec 140 matches disputés en D1A lors des 5 dernières saisons, le Français fait l'objet de convoitises comme il l'a souligné. "À l'heure actuelle, je n'ai pas de contact avec les nouveaux propriétaires d'Ostende. Je pense que ce n'est jamais bon signe. Je pense que la tendance va être plus à un départ qu'à une prolongation. J'ai des contacts avec des clubs de D1A mais aussi avec des clubs de D1B. Je ne ferme aucune porte."
_20200526125438.jpg)
Nicolas Penneteau: "Je suis sûr à 99,9% d'être encore à Charleroi la saison prochaine"
Après avoir terminé troisième cette saison, le Sporting de Charleroi a de sérieuses ambitions pour le prochain exercice comme l'a révélé le portier français au Grand Debrief: "D'année en année, le club est de plus en plus ambitieux. Il y a un gros projet avec le futur centre d'entraînement et le futur stade. C'est un des meilleurs projets en Belgique pour les années à venir. Les ambitions vont évidemment avec. Il faudra être costaud."
La semaine prochaine, Vincenzo Ciuro et son équipe se pencheront sur la remise du Soulier d'Ébène. Qui de Selim Amallah, Simon Deli, Krépin Diatta, Jérémy Doku, Faris Haroun, Clinton Mata, Dieumerci Mbokani ou Vadis Odjidja Ofoe l'emportera ? En attendant, revivez l'intégralité du Grand Débrief du lundi 25 mai ci-dessous:

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
Remco Evenepoel, 2e de la première étape du Tour de Catalogne : "Pourquoi ne pas sprinter ?"
-
4
Cyclisme
Gagner les 5 monuments, est-ce encore possible aujourd'hui?
-
5
Espoirs
Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins pour le stage en Espagne
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Le Club et le Cercle de Bruges pourront rester au stade Jan Breydel le temps nécessaire
Le Club et le Cercle de Bruges pourront continuer à jouer tous les deux au stade Jan Breydel, le temps nécessaire. La ville de Bruges a prolongé l'accord existant, qui venait à échéance au 30 juin, mais pour une durée indéterminée.
-
Anderlecht perd Yari Verschaeren jusqu'au début de l'année 2024
Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur, le joueur du RSC Anderlecht Yari Verschaeren va être absent des terrains jusqu'au début de l'année 2024, a confirmé le club bruxellois lundi.
-
Anderlecht se faufile dans le top 8, Genk voit son avance se réduire
La 30e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
La Gantoise bat Eupen et s'installe dans le top 4
La Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
-
L'Union s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-1 contre Malines pour la 30e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Saint-Gillois, 2es avec 65 points, de revenir à trois points de Genk en tête du classement.
-
Anderlecht s'impose à OHL et rentre dans le top 8
Sur la lancée de son exploit à Villarreal en Conference League, Anderlecht a bouclé de belle manière sa semaine en s'imposant 0-2 sur la pelouse de Oud Heverlee Louvain dimanche dans cette rencontre de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Un penalty de Slimani (33e), signalé par le VAR, a placé les Mauves sur orbite. Ils ont bien résisté au réveil louvaniste après la pause avant de doubler la marque par Arnstadt (90e).
-
Charleroi vient s'imposer à l'Antwerp et remonte au 8e rang
L'Antwerp a vu sa série de neuf matchs sans défaite en Jupiler Pro League prendre fin dimanche à l'occasion de la visite du Sporting de Charleroi lors de la 30e journée. Le Great Old s'est incliné 0-1 sur l'unique réelle occasion adverse ponctuée par Badji dès la 15e minute. Le Sporting carolo a joué la dernière demi-heure à dix après l'exclusion de Marcq.
-
Le Standard se fait rejoindre par Zulte Waregem et voit le top 4 s'éloigner
Le licenciement de Mbaye Leye mercredi, remplacé par Frederik D'Hollander, aura eu l'effet escompté. Zulte Waregem a remonté deux buts de retard dans le dernier quart d'heure sur la pelouse du Standard pour obtenir un partage 2-2, en match de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Fossey (14e) et Dussenne (39e) avaient fait la différence avant la pause. Fadira (76e) et Ndour (85e) ont offert le point aux visiteurs.
-
Seraing chute à Saint-Trond, Westerlo arrache de justesse une victoire à Ostende
Mauvaise opération pour Seraing qui s'est incliné (2-1) lors de son déplacement à Saint-Trond pour le compte de la 30e journée de Jupiler Pro League samedi. De son côté, Westerlo est allé arracher une victoire in extremis à Ostende (1-2). Au classement, Westerlo reste sixième (48 points), Saint-Trond remonte à la 11e place (39pts) alors qu'Ostende (16e, 24pts) et Seraing (18e, 19pts) restent dans la zone rouge.
-
Le Club Bruges surpris en déplacement à Courtrai voit sa 4e place menacée
Le Club Bruges s'est incliné lors de son déplacement à Courtrai (1-0) dans le cadre de la 30e journée de Jupiler Pro League samedi après-midi. Au classement, après cette 7e défaite, le champion en titre reste provisoirement quatrième (49 points) en attendant le résultat du match de La Gantoise (48 pts) face à Eupen dimanche. Courtrai se retrouve 14e avec 30 unités, six de plus qu'Ostende 16e, en position d'être relégué.
-
Le leader Genk tenu au partage face à un solide Cercle Bruges
Genk a partagé sur le terrain du Cercle Bruges (1-1) dans le cadre de la 30e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Au classement, les Limbourgeois restent leaders (68 points) mais l'Union St-Gilloise n'est qu'à six points derrière avant son match face à Malines dimanche. De son côté, le Cercle est huitième (41pts) avec deux longueurs d'avance sur Anderlecht.
-
Le gardien brésilien Warleson jusqu'en 2026 au Cercle de Bruges
Walerson a prolongé jusqu'en 2026, avec une saison supplémentaire en option, son contrat au Cercle de Bruges, a indiqué le club de la Venise du Nord vendredi. Le gardien de but brésilien de 26 ans évolue au Cercle depuis 2020.
-
Le Conseil disciplinaire inflige deux matchs de suspension à Kevin Denkey
Vendredi, le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a infligé deux matchs de suspension effectifs, un avec sursis et une amende de 2.500 euros à Kevin Denkey (Cercle Bruges). Il s'agit de la même sanction qui avait été proposée par le Comité disciplinaire plus tôt cette semaine.
-
Malines se dit "surpris" par la décision de rejouer à huis clos
Le FC Malines s'est dit "surpris" de la décision de rejouer dans sa totalité et à huis clos le match Charleroi - Malines du 12 novembre dernier.
-
Le match Charleroi-Malines devra être totalement rejoué à huis clos
La rencontre de Jupiler Pro League entre Charleroi et Malines arrêtée définitivement le 12 novembre dernier devra être rejouée dans sa totalité et à huis clos, a communiqué vendredi l'Union belge de football (URBSFA). Le club carolo écope en outre d'un match à huis clos et d'une amende de 10.000 euros.
-
La lutte pour les playoffs bat son plein
La 30e journée de la Jupiler Pro League est au programme ce weekend. Lors de cette journée, de nouveaux rebondissements pourraient émailler la lutte pour les Europe Playoffs. Le Sporting d’Anderlecht, notamment, peut faire une bonne opération.
-
Milan Smits signe son premier contrat pro à l'Antwerp
Milan Smits a signé son premier contrat professionnel avec l'Antwerp. Le milieu de terrain de 18 ans s'est engagé pour les deux prochaines années, avec option pour une année supplémentaire, a annoncé le club jeudi.
-
Un OHL-Anderlecht décisif pour le top 8 au programme de la 30e journée
La rencontre entre Oud-Heverlee Louvain et Anderlecht, deux équipes à la lutte pour le top 8, dimanche à 16h00 sera la principale affiche de la 30e journée de Jupiler Pro League.
-
Le Club Bruges confirme Rik De Mil comme entraîneur principal jusqu'au terme de la saison
Rik De Mil a été confirmé comme entraîneur principal du Club Bruges jusqu'au terme de la saison, a annoncé mercredi le champion de Belgique. De Mil, 41 ans, avait été nommé entraîneur intérimaire après le licenciement de Scott Parker le 8 mars, au lendemain de la lourde défaite 5-1 en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions contre Benfica.
-
Une augmentation de capital de 6 millions d'euros à Eupen
Eupen a annoncé avoir procédé à une augmentation de son capital de 6 millions d'euros. Le club germanophone de Pro League renforce ainsi ses fonds propres, ce qui permet "d'améliorer encore davantage la stabilité économique et financière du club", a communiqué Eupen, 14e avec 27 unités en championnat, soit trois de mieux seulement qu'Ostende, 16e et le premier dans la zone de relégation alors qu'il reste cinq journées en phase régulière.