Nouveau dans Movies & Series

Séries | Au programme dans Movies & Series : de l’Oscarisé avec « Parasite », du social avec « Hors Normes » mais aussi des comédies avec « C’est quoi cette mamie ?! » et de l’action avec « À couteaux tirés ».

De MF

Partager cet article

Côté séries, c’est tout aussi éclectique avec « HP », qui se déroule en institut psychiatrique, « Condor » pour une course-poursuite avec la CIA, de la culpabilité et des regrets avec la saison 2 de « Big Little Lies » et de la débauche adolescente avec « Euphoria ».

HP

La série française « HP » nous plonge dans l’univers des troubles psychiatriques et, plus particulièrement, des instituts psychiatriques. Elle s’attelle à casser les clichés que l’on se fait de la maladie mentale. Et la série le fait plutôt brillamment. Nous voilà donc plongés dans la dure réalité de l’hôpital psychiatrique. « HP », c’est une série que l’on voit à travers les yeux de Sheila, une jeune interne bourrée de certitudes. Certitudes qui vont être petit à petit bousculées dans ce quotidien peu commun des instituts psychiatriques.

La série « HP » est à voir dès le 20 mai sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


Condor - Saison 2

La série d’espionnage « Condor » a été renouvelée pour une seconde saison. « Condor », c’est l’adaptation du roman « Les six jours du Condor » de James Grady. Le livre avait déjà été adapté en film. Cette fois-ci, c’est sous forme de série qu’on suit les aventures haletantes du jeune analyste de la CIA, Joe Turner (joué par Max Irons). Les créateurs Jason Smilovic et Todd Katzberg prolongent le thriller avec un second volet. On y retrouve Joe Turner, toujours en train de fuir et de survivre. On reprend donc là où la saison 1 s’est arrêtée. Selon les créateurs, la nouvelle saison devrait inclure plus de technologies.

La saison 2 de « Condor » est à voir dès le 19 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


Euphoria

« Euphoria », c’est la nouvelle série pour adolescents produite par HBO. À la base, elle est adaptée d’une série israélienne. « Euphoria » raconte le quotidien de lycéennes américaines. En plus débauché que « Gossip Girl ». On se rapproche plus de « Skins » (l’original, donc) avec son lot de drogues, sexe, prostitution, armes, etc. La série se déroule autour de Rue, une adolescente toxicomane. Pourquoi autant de débauche ? Peut-être parce que la série est produite par Drake ? En tout cas, au-delà des scènes provocatrices, il y a des monologues non censurés, une bande-son exceptionnelle et Zendaya Coleman en héroïne torturée.

La série « Euphoria » est à voir dès le 20 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


Big Little Lies - Saison 2

Souvenez-vous, à la fin de la première saison de « Big Little Lies », on laissait Madeline, Celeste, Renata, Bonnie et Jane sur une plage. La série était annoncée comme une mini-série limitée. Pour la simple et bonne raison que « Big Little Lies » est tiré d’un roman de Liane Moriarty. Le scénariste David E Kelley et HBO ont pourtant décidé d’écrire la suite… avec le regard extérieur de l’écrivain. Dans cette saison 2, les « Monterey Five » sont hantées par la mort de Perry et rongées par la culpabilité. Ce deuxième volet vit donc au rythme des flashbacks. Malgré les souvenirs de cette nuit macabre qui les hante, nos cinq protagonistes vont devoir affronter les petits problèmes du quotidien : la fille de Madeline refuse d’entrer à l’université, Jane démarre une nouvelle histoire d’amour et les parents de Bonnie débarquent à l’improviste. Le niveau de la deuxième saison n’est pas du tout aussi bon que celui de la première, mais le casting de rêve sauve tout de même ce second volet.

La saison 2 de « Big Little Lies » est à voir dès le 20 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


C'est quoi cette mamie ?!

Vraie comédie française d’été, « C’est quoi cette mamie ?! » réunit Chantal Ladesou, Julie Gayet, Julie Depardieu, Philippe Katerine, Arié Elmaleh et bien d’autres. Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, le film nous plonge au cœur d’une famille nombreuse. Une famille recomposée de sept enfants. Et une mamie qui a du boulot ! Pendant l’année scolaire, pères et mères s’organisent autour de ces sept enfants, mais les vacances scolaires sont toujours un casse-tête chinois. Le petit Guliver se retrouve seul et est donc envoyé chez sa grand-mère, qui habite au bord de la Méditerranée. Jusque-là, c’est plutôt le plan parfait. Erreur. Quand Guliver arrive chez sa mamie, il est vite livré à lui-même face à cette grand-mère casse-tout qui sort encore en boîte jusqu’au petit matin. Les frères et sœurs de Guliver décident alors de voler à son secours. Résultat : un beau bazar. Tant sur le plateau que sur grand écran.

« C’est quoi cette mamie ?! » est à voir dès le 20 juin sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


Parasite

Vous ne pouvez pas passer à côté du chef-d’œuvre de 2019. Ce long métrage de Bong Joon-Ho a reçu de nombreux prix et a rencontré le succès en salle. Dans cette satire de la société sud-coréenne, le réalisateur coréen nous fait entrer dans la vie de la famille de Ki-taek. Tous les membres de cette dernière sont au chômage et observent avec envie les Park, une famille très aisée. Le fils parvient à se faire embaucher chez eux. Le départ d’une série d’événements qui va vite tourner au drame. Si on peut lui reprocher la fin inutilement gore, Bong Joon-Ho sait nous tenir en haleine, nous faire rire comme nous révolter par cette société déséquilibrée aux conséquences désastreuses.

« Parasite » est à voir dès le 4 juillet sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


Hors Normes

Vincent Cassel (Bruno) et Reda Kateb (Malik) incarnent un duo incroyable dans ce superbe film réalisé par Olivier Nakache et Éric Toladeno. « Hors Normes » est une plongée dans le quotidien des autistes sévères. Suivi médical compliqué, séjours en institutions, difficultés des parents,… et puis, regard de la société. Tout y passe et c’est bouleversant. Inspiré du travail de deux éducateurs et de leurs associations Le Silence des justes et Le Relais Ile-de-France, « Hors Normes » suit Bruno et Malik qui, d’une part, encadrent des autistes refusés en centres médicaux et de l’autre, forment des jeunes issus de quartiers difficiles. Deux combats dans une société qui ne vit que par la norme. Deux pans de la population rejetés par le système. Parce qu'au fond, ce film parle surtout de ça : de ces normes imposées par la société. Nominée dans huit catégories aux César, l’histoire de Bruno et Malik a également conquis les médias, qui ont fait déferler une pluie de critiques positives sur le film.

« Hors Normes » est à voir dès le 11 juillet sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


À couteaux tirés

Vous allez être scotchés à votre siège avec ce film à l’intrigue digne d’une Agatha Christie. Entre Hercule Poirot et une partie de Cluedo, on est plongés dans une ambiance digne d’un polar. De ce genre il est question puisque le film débute avec la mort d’Harlan Thrombey, célèbre auteur de polars. Un détective, engagé par une source anonyme, arrive rapidement sur les lieux du crime. Il va tenter d’élucider une affaire truffée de fausses pistes, de mensonges et de rebondissements. Côté casting, on est bien servis aussi : Daniel Craig en Hercule Poirot des temps modernes, Chris Evans en sale gosse de la famille Drysdale, Toni Collette en belle-fille profiteuse, Katherine Langford (« 13 Reasons Why ») pour jouer la fille de Toni Collette, Jamie Lee Curtis en épouse trompée, Don Johnson en mari infidèle et Christopher Plummer pour jouer Harlan Thrombey. Que du beau monde !

« À couteaux tirés » est à voir dès le 27 septembre sur Proximus Pickx.
Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top