Brad Pitt: du garçon d'affiche au dieu d’Hollywood

Il y a quelques mois, le prestigieux New York Times consacrait une chronique à la beauté de l'acteur Brad Pitt. Autrement dit, Pitt, qui a maintenant 56 ans, est toujours en vogue à Hollywood. Pas mal pour un acteur qui se promenait autrefois habillé en mascotte de poulet pour un fast-food en attendant sa chance !

Sex-symbol d’Hollywood

Le moment où Brad Pitt enlève son T-shirt dans “Once Upon a Time in ... Hollywood" de Quentin Tarantino ne rappelle-t-il pas ses débuts? Avec cette scène emblématique, l’acteur a encore démontré son sex-symbol. En 1991, il apparaît pendant à peine sept minutes dans Thelma & Louise, un road movie féministe de Ridely Scott. Torse nu dans le rôle d’un cow-boy autostoppeur, il charme Hollywood pour la première fois. 

Brangelina

Si vous parlez de Brad Pitt, il est impossible de ne pas parler d’Angelina Jolie. Grâce à ses rôles au cinéma dans ‘Et au milieu coule une rivière’, ‘True Romance’, ‘Seven’, ‘L'armée des 12 singes’, ‘Fight Club’, ‘Snatch’, ‘Troie’ et ‘Ocean's Eleven’, Pitt est devenu l'un des acteurs les plus célèbres de sa génération lorsqu'il rencontre Angelina Jolie sur le tournage de Mr. & Mrs Smith. Leur relation et leur mariage en font des stars mondialement connues. Ce conte de fées - ils ont six enfants, dont trois ont été adoptés - prend fin en septembre 2016, lorsque Angelina Jolie demande le divorce. L'étonnant ‘By The Sea’, le seul film qu'ils ont réalisé ensemble, est peut-être l'un de leurs films les plus personnels à cet égard, puisqu'ils jouent un couple qui essaie de sauver son mariage.

 

Triomphe aux Oscars 

En privé, Pitt a connu des moments difficiles après le divorce. Néanmoins, un retour glorieux a suivi et 2020 est devenue son année. Pitt remporte un Oscar pour son second rôle dans “Once Upon a Time in... Hollywood”. Il reçoit également beaucoup d'éloges pour sa performance dans “Ad Astra”, un prestigieux film de science-fiction avec Pitt dans le rôle de l'astronaute Roy McBride. Le film est produit par Pitt lui-même, avec Plan B , sa société avec laquelle il a déjà remporté un Oscar pour “Twelve year a slave”. Parmi les autres films à succès que Pitt a déjà terminés, citons Babel, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, Inglourious Basterds, Le stratège, The Three of Life et World War Z. Avouez-le: pas mal pour un beau blond aux yeux bleus qui a commencé en montrant son torse.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top