Les meilleures séries historiques à voir sur Netflix

Proximus Pickx s'est plongé dans la riche offre de Netflix et vous propose chaque mois une sélection des meilleurs contenus de la plateforme de streaming. Ce mois-ci, penchons nous sur les séries historiques.

Roman Empire

Avec cette série, préparez-vous à plonger dans trois saisons de palabres historiques. Comme Netflix le précise, la série est un mélange entre documentaire et épopée historique, qui se déroule à la fin du deuxième siècle après Jésus-Christ.

« Roman Empire » se concentre sur Commode, fils de l'empereur romain Marc-Aurèle. Devenu empereur à la mort de son père, il préfère toutefois occuper ses journées à boire et à fréquenter des prostituées. Tout au long de la série, les téléspectateurs découvriront aussi l’histoire d'autres personnages historiques, comme Jules César, avec une bonne dose de violence tout de même.

Vikings

Les aventures du viking Ragnar Lothbrok sont disponibles depuis quelques mois sur Netflix. Longue de six saisons (et toujours en cours), la série raconte l'histoire de cet ambitieux chef de clan et de ses proches

On commence par découvrir comment Ragnar, un fermier ordinaire, prend du galon au sein de son village, avant de partir arpenter le monde avec ses compagnons. De l'Angleterre à Paris, en passant par l'Espagne et les pays arabes, les Vikings naviguent partout à la recherche de richesses, et sont prêts à affronter tous les dangers.

Outlander

Cette série dramatique nous emmène dans l'Écosse du XXe siècle. Juste après la Seconde Guerre mondiale, Claire Randall et son mari partent pour une seconde lune de miel dans les Highlands écossais. Un jour, Claire part se balader dans la nature à la recherche d'une certaine plante connue pour ses propriétés curatives.

Elle tombe alors sur un cercle de pierre d'où émerge un son particulier. Lorsqu’elle le touche, Claire remonte 200 ans en arrière et atterrit dans une Écosse en proie aux conflits. Plongée dans un monde inconnu, elle y ira au devant de nombreuses aventures.

The Crown

La série retrace la vie et le règne de l’actuelle reine d’Angleterre Elisabeth II. De ses premières années sur le trône à aujourd’hui, « The Crown » nous plonge dans les coulisses du pouvoir, entre rivalités politiques et sens des responsabilités.

La série raconte avec brio et authenticité de nombreux événements de la vie de la Reine, ayant trait tant à sa vie personnelle qu’aux affaires du pays - les deux étant souvent imbriqués. Récompensée du Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2017, « The Crown » est saluée pour la qualité de ses acteurs et pour l’exactitude des faits relatés. 

Reign

Encore une série « royale »! S’étalant sur quatre saisons, « Reign » est librement inspirée de la vie de Marie Stuart, promise comme épouse au Prince français François II alors qu’elle n’a que 15 ans. La série dépeint la vie de la jeune fille à la cour de France, alors que son avenir, et son mariage, ne s’annoncent pas aussi brillants que prévus. 

Outre les membres de la famille royale, « Reign » a également pour personnages principaux des gens de rang moins élevé, tels que les dames de compagnie et amies de Marie, et dont elle donne à voir la vie également.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top