L'Union Saint-Gilloise a annoncé vendredi soir qu'elle ne prolongerait pas l'aventure avec son T1, Thomas Christiansen. Le Danois avait pourtant un contrat jusqu'en 2021 (avec option), mais il y a été mis fin prématurément. Suite au départ de Christiansen, cinq des neufs équipes (probables) de D1B la saison prochaine ne savent pas encore avec certitude qui sera leur entraîneur.
 
Le Beerschot VA, Waasland-Beveren et le RWDM ont actuellement à leur tête un T1 ad intermim. Hernan Losada mène pour le moment des discussions constructives avec la direction du Beerschot pour devenir à la fois le T1 et le directeur technique du club anversois. Waasland-Beveren a confié les rênes du club à Dirk Geeraerd à titre intérimaire après le départ d'Arnauld Mercier. Au RWDM, c'est Frédéric Stilmant qui est actuellement le remplaçant (provisoire) de Fred Vanderbiest. La direction des Coalisés avait l'intention de nommer Stilmant T1 à titre définitif, mais un problème de diplôme est venu jeter le trouble.
 
Du côté de Lommel, rien n'est encore décidé concernant le coach du club pour la saison 2020-2021. Le contrat de Peter Maes est arrivé à son terme et les deux parties n'ont pas fait mystère de leur volonté de poursuivre ensemble, mais depuis la reprise du club par les propriétaires de Manchester City, aucun progrès n'a été fait dans ce dossier.
 
En fait, seuls le KVC Westerlo (Bob Peeters), OH Leuven (Vincent Euvrard), le KMSK Deinze (David Gevaert) et le RFC Seraing (Emilio Ferrera) ont un coach sous contrat pour la saison prochaine.