Cinq films à ne pas rater ce weekend

Le week-end, c’est le moment parfait pour se caler dans son canapé et profiter d’un bon film. Nous avons repéré pour vous les meilleurs programmes à dévorer ces samedi et dimanche. 

Mia Madre (2015)

Le film aborde le thème du cinéma. La réalisatrice à succès Margherita est occupée à mettre en scène un long-métrage dont la vedette est un acteur américain célèbre et excentrique. Mais dans sa vie privée, tout ne se passe pas au mieux: sa mère est mourante et sa fille est en pleine puberté. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son frère.

Vous trouverez « Mia Madre » dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Si tu savais (2020)

Pourquoi ne pas se délecter d’une belle histoire d’amour ce weekend? « Si tu savais » est une comédie romantique dont le personnage principal, Ellie Chu, est une première de classe qui se fait payer par ses camarades pour écrire leurs travaux. Un jour, un garçon lui demande d’écrire une lettre d’amour à sa place. Mais la destinataire de cette lettre n’est autre qu’Aster, la fille dont Ellie est amoureuse en secret

Ce film d'amour original sur des ados découvrant leurs sentiments est à voir sur Netflix. 
 

Amazing Grace (2018)

Plongez dans la vie d’une des chanteuses les plus emblématiques de tous les temps: Aretha Franklin. En 1972, alors qu’elle est au sommet de son art, la « Reine de la soul » donne un concert avec une chorale gospel dans une église de Los Angeles. La performance est filmée mais, en raison d’un problème de son, les images ne pourront être exploitées que 45 ans plus tard. Ce n’est qu’en 2018 que le monde découvrira les images de ce concert légendaire.

Véritable must see pour les fans de musique, « Amazing Grace » est à voir dans le catalogue à la demande de Proximus Pickx.

Dangerous Lies (2020)

Vous cherchez un vrai thriller angoissant? Ce film est fait pour vous. Katie est aide soignante auprès d’un vieil homme. Lorsque celui-ci décède, il lui lègue toute sa fortune; une aubaine pour Katie. Mais très vite, la jeune femme se rend compte que de lourds secrets entourent cet argent, et qu’elle court un grand danger. 

Mensonges, manipulations, crimes: tout est ici réuni pour tenir le spectateur en haleine. « Dangerous Lies » est disponible sur Netflix. 

Le Professionnel (1981)

Pour terminer le weekend, rien de tel qu’un bon classique! Retrouvez Jean-Paul Belmondo dans un de ces films les plus emblématiques: « Le Professionnel ». L’acteur français incarne un agent des services secrets chargé d’assassiner le président d’un pays africain. Mais au dernier moment, l’opération est annulée et l’État français dénonce son homme, qui se retrouve incarcéré. Blessé par cette trahison de ses supérieurs, il parvient à s’évader et fera tout pour mener l’opération à bien.

À sa sortie, le film rencontre un succès monstre. Il faut dire qu’à l’époque, « Bébel » connaît ses plus belles années au cinéma. Notons encore que la musique du film est signée Ennio Morricone. Que faut-il de plus pour vous convaincre? Alors branchez-vous ce dimanche à 20h sur Club RTL.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top