Le circuit Counter Strike: Global Offensive NumberOne est désormais bien entamé. Après une deuxième journée de championnat, trois équipes semblent déjà se démarquer.

La soirée de ce jeudi débutait avec la rencontre entre deux équipes battues lors du premier match. Si Clear avait offert une certaine résistance face à Lamiff, ce n’était pas le cas d’Apologis qui avait tout simplement sombré. Ce sont pourtant bien ces derniers qui sont parvenus à rebondir et de bien belle manière. Une victoire 16-9 qui prouve que la défaite de mardi n’était qu’un faux départ et qu’il faudra compter sur eux pour la suite de la compétition.

Place ensuite à Lamiff contre Fragbox. Les deux formations sortaient d’une belle victoire et se devaient de poursuivre sur leur lancée pour se placer au sein des premières places le plus tôt possible. Une mission rondement menée par FARIS et ses équipiers de Lamiff sur le score sans appel de 16-4. La petite bande se place déjà comme l’un gros morceaux de la série.

Vers 21h, les Tenerifes Titans rencontraient Misterya, une équipe qui a donné du fil à retordre aux champions en titre lors de la première journée. Mais le duel qui s’annonçait intense n’a pas eu lieu. Les Titans ont empoché une deuxième victoire méritée avec seulement deux petites manches encaissées du côté offensif (16-8). Misterya devra trouver les ressources nécessaires pour réagir dès le prochain match, au risque de sombrer dans le bas de tableau.

Ce n’est qu’en toute fin de soirée que TheDice prenait ses quartiers. Si les pronostics étaient en leur faveur, il leur fallait néanmoins rester vigilant face au groupe d’Epsilon. Facilement battu par les Titans en début de semaine, le sursaut d’orgueil s’annonçait nécessaire mais compliqué pour ces derniers. S’ils ont d’ailleurs offert une belle résistance en inscrivant 11 rounds, leur réveil tardif n’a pas été suffisant pour déstabiliser les champions qui engrangent une deuxième victoire d’affilée (16-11).

Pour conclure, s’il est encore compliqué de tirer de grandes leçons, nous noterons principalement le retour en force d’Apologis qui rejoint Fragbox avec une victoire. Mais surtout la prise de pouvoir de TheDice, Lamiff et Tenerife Titans au détriment d’Epsilon, Clear et Misterya qui restent dans le bas de tableau avec deux défaites.

Place désormais à la troisième journée de championnat ce mardi 26 mai, qui nous donnera quelques indications supplémentaires sur les favoris et outsiders potentiels. Nul doute que le circuit CS:GO nous promet encore beaucoup de spectacle et de surprises !

Crédit photo : NumberOne LouvardGame