Une soirée spéciale « Concours Reine Elisabeth » le 29 mai sur La Trois

L'édition 2020 du Concours international de musique Reine Elisabeth est reporté à l'année prochaine en raison de la crise sanitaire. Néanmoins, la RTBF proposera une soirée spéciale dédiée au concours le 29 mai. 

Le Concours Reine Elisabeth aurait du se tenir en ce mois de mai. Mais la crise du coronavirus a obligé ses organisateurs à reporter le concours d’une année. Toutefois, les amateurs de musique classique ne seront pas en reste, puisque la RTBF a concocté une soirée événement qui sera diffusée le 29 mai, date à laquelle aurait du être diffusée la finale du concours.

Animée par Caroline Veyt et Patrick Leterme, les deux présentateurs habituels du Reine Elisabeth, le programme reviendra notamment sur les lauréats belges qui ont marqué l’histoire du concours, tels que Lorenzo Gatto, Yossif Ivanov, Jean-Claude Vanden Eynden, Thomas Blondelle ou Marie Hallynck. Chacun de ses musiciens jouera également une oeuvre en direct.

Ce n’est pas tout, puisque la RTBF s’est plongée dans les archives pour retrouver les grands moments du concours. Les spectateurs pourront ainsi réécouter de célèbres concertos interprétés au fil des années par plusieurs anciens candidats.

Enfin, l’émission sera suivie du documentaire « Le Concours d'une Reine », réalisé par Benoît Vlietinck et Michel Stockhem et qui retrace l’histoire du concours.

La soirée spéciale Reine Elisabeth sera à découvrir le 29 mai dès 21h05 sur La Trois. 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?