On this day: Liverpool réalise une remontée fantastique contre le Milan AC
De Pickx

Partager cet article
Sur papier, l'AC Milan possède une équipe beaucoup plus armée que celle de Liverpool. Alessandro Nesta, Andrea Pirlo, Gennaro Gattuso, Clarence Seedorf, Kaká, Paolo Maldini, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Jaap Stam, Cafu et Dida composaent ce onze de rêve italien qui semble tout simplement imbattable.
La grinta anglaise
L'AC Milan prend un départ idéal dans la rencontre en ouvrant très rapidement le score grâce à Maldini. Les Italiens dominent de la tête et des épaules la première mi-temps et rentrent aux vestiaires avec un avantage de trois buts grâce à un doublé de Crespo. Pourtant, les supporters de Liverpool se mettent à redoubler d'intensité dans leurs chants. Si les Anglais doivent s'incliner, ce sera la tête haute.
Dans les rangs italiens, le champagne est déjà mis au frais. Les Anglais n'ont cependant pas encore dit leur dernier mot. Après le repos, l'impensable se produit. En seulement six minutes, Liverpool parvient à refaire son retard. Gerrard puis Vladimir Šmicer et enfin Alonso permettent aux Anglais d'y croire à nouveau. Et, clairement, la confiance a changé de camp !

Shevchenko scelle le sort du Milan AC
Après avoir vu Steven Gerrard soulever la Coupe aux grandes oreilles avec fougue, l'AC Milan prendra sa revanche 2 ans plus tard face au même adversaire. Un doublé de Pippo Inzaghi suffisait au bonheur des Milanais malgré la réduction du score tardive de Dirk Kuyt. Une revanche qui n'effacera cependant jamais la désillusion d'Istanbul pour les fans italiens...

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Info
Mark Wiliams gagne son 25e tournoi de ranking
-
2
Jupiler Pro League
Un Defourny de gala permet au RWDM de prendre un point contre le leader gantois
-
3
Cyclisme
“Si la fusion se fait, en cinq minutes Remco aura signé chez Ineos"
-
4
Cyclisme
Est-ce vraiment un hasard si Kuss a gagné la Vuelta ?
-
5
Info
Thierry Neuville , 2e au Chili, se contente de sa deuxième place
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lourdement battu par le Barça, l'Antwerp a l'occasion de se reprendre contre le Shakhtar
L'Antwerp reçoit le Shakhtar Donetsk mercredi (18h45) pour son deuxième match de la Ligue des Champions de football. Les Ukrainiens sont, sur papier, les adversaires les plus abordables du le groupe H pour les champions de Belgique.
-
Le Champions Club | Faut-il s'inquiéter du peu de Diables Rouges en LDC ?
-
Le Champions Club: Saison 4 - Episode 2
Pour le deuxième épisode de la quatrième saison du Champions Club, Mathieu Istace reçoit Thomas Chatelle et Jonathan Lange. David Steegen, spécialiste du football italien, est également de la partie.
-
Un crépuscule de carrière enthousiasmant pour Dries Mertens
On l'oublierait presque, mais Dries Mertens joue encore au football. A Galatasaray, le Belge de 36 ans vit actuellement un bel automne, et le match de mardi contre Manchester United en CL est une nouvelle occasion de se montrer au plus haut niveau. Ou qui sait, convaincre le sélectionneur national Domenico Tedesco ?
-
L'œil de Wiloo | Le PSG a-t-il trouvé la recette secrète?
-
La carrière de Jonny Evans atteint une magnifique conclusion à Manchester United
Le Nord-Irlandais de 35 ans, Jonny Evans, vit un véritable conte de fées. À la toute fin de sa carrière, il peut de nouveau briller dans le club de son cœur : Manchester United. Et dire que tout a commencé avec un prêt au Royal Antwerp FC.
-
Flashback | La Champions League comme on l'aime !
-
Comment Leandro Trossard est (enfin) devenu incontournable à Arsenal
Arsenal a débuté sa campagne de Ligue des champions avec brio : ils ont infligé une défaite sèche de 4-0 à PSV. Le joueur clé pour les Gunners était notre compatriote Leandro Trossard, qui a une fois de plus montré sa grande forme et ainsi renforcé sa position en tant que nouveau chouchou du public.
-
Le Bayern bien plus supérieur à Manchester United que le score final le laisse penser ?
C’est une rencontre spectaculaire à laquelle on a pu assister en Ligue des champions ce mercredi entre le Bayern Munich et Manchester United. Une victoire serrée, 4-3, des Bavarois qui ne reflète cependant pas la vraie différence de niveau qui existe entre les deux cadors.
-
Un point, c'est tout
-
Une affiche complètement folle
-
Début de campagne en douceur
-
Arsenal déroule à la maison
-
Naples commence fort
-
Benfica manque ses débuts
-
Jude frappe encore!
-
Le Bayern domine Manchester United, l'Inter surpris en Espagne
Dans la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, le Bayern Munich a dominé Manchester United (4-3) à l'Allianz Arena. L'Inter a évité de justesse le piège tendu par la Real Sociedad (1-1).
-
Trossard marque et Arsenal corrige le PSV de Bakayoko, Séville et Lukebakio font nul
Leandro Trossard, buteur et passeur, et Arsenal se sont facilement défaits du PSV Eindhoven de Johan Bakayoko mercredi, lors de la première journée de la phase de groupe de Ligue des Champions (4-0). Dans l'autre match du groupe B, le FC Séville de Dodi Lukebakio a partagé les points avec le RC Lens (1-1).
-
Goal: FC Bayern München 4 - 3 Manchester United, 90'+5Casemiro
-
Goal: FC Bayern München 4 - 2 Manchester United, 90'+2 Mathys Tel