Rainbow Six Siege : Ubisoft dévoile sa grande mutation

De Proximus

Partager cet article

Ce mercredi soir Ubisoft dévoilait sa grande mutation déjà annoncée lors du dernier Six Invitational. Une toute nouvelle structure de compétition qui démarre dès les compétitions nationales.

C’est l’un des plus gros chantiers de ces dernières semaines pour Ubisoft. La refonte de sa course au Six Invitational, le Saint-Graal pour tout joueur de Rainbow Six Siege. Désormais, pour atteindre le fameux Major la course débutera dès la Benelux League et par l’intermédiaire de quatre championnats régionaux dont l’European League, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et l’Asie Pacifique.

Fonctionnement global

De manière plus globale, une année du mois de mars au mois de février suivant équivaudra à une saison. Les quatre ligues précitées, de 10 équipes chacune, se disputeront de mars à décembre en trois phases distinctes. Au terme des trois phases, les 16 équipes ayant récolté le plus de points au sein de leur ligue et lors des Majors seront automatiquement qualifiées pour le Six Invitational. À cela, quatre autres structures issues d’Open Qualifiers régionaux auront également la chance de s’y qualifier, portant le nombre total de participants à 20.

@ Ubisoft

L’European League et les Majors

Plus spécifiquement, lors de chaque phase (trois pour rappel), en plus des points récoltés pour le grand événement final, les quatre premiers du classement seront qualifiés pour les nouveaux Majors et leur lot de points supplémentaires. Pour terminer, en novembre, le championnat délivrera son classement général et les quatre meilleures équipes qui pourront aussi s’affronter pour le titre européen. Dans le bas de tableau, le dernier classé sera relégué en Challenger League alors que l’avant-dernier jouera un match de barrage contre le second challenger.

© Ubisoft

Challenger et Benelux League

Vous l’aurez compris, la nouvelle Challenger League est le point d’entrée pour les sommets internationaux. Mais avant même de pouvoir l’atteindre, il vous faudra performer sur votre propre territoire. À savoir les ligues nationales. Pour ce qui est de notre championnat, il s’agit en effet de la Benelux League qui se déroule actuellement tous les mercredi et jeudi de chaque semaine. Dès lors, les champions nationaux ainsi que le vainqueur des Open Qualifiers seront promus en Challenger League Europe. Ensuite, comme expliqué, seuls les deux premiers de cette division auront une chance de passer vers les sommets européens.

© Ubisoft

Pour résumer, Ubisoft a imaginé un nouveau programme global, permettant la dynamisation et la professionnalisation de leurs scènes nationales en ouvrant la route vers le Six Invitational à tous les joueurs rêvant de percer les sommet des Rainbow Six Siege.

Crédit photo : Ubisoft

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top