La montée du RFC Seraing en D1B est évidemment une bonne nouvelle pour le FC Metz, le club-frère des Sérésiens. Les Messins ont joué un rôle important dans la résurrection des Métallos et le président de Metz, Bernard Serin, considère que le retour de Seraing dans le foot pro offre de nombreuses possibilités.
 
"Seraing a retrouvé la place qui lui revient," explique Bernard Serin dans la presse française. "Le club devra maintenant se frotter à des équipes comme Lommel, qui collabore avec Manchester City et des equipes avec un riche passé en première division - comme Waasland Beveren et le RWDM - mais cela ouvre aussi de nombreuses portes pour les jeunes talents du FC Metz."
 
Le président veut maintenant prendre le temps de choisir soigneusement quels jeunes joueurs il enverra en région liégeoise. "Il faudra choisir les bons noms et les faire grandir à Seraing. Il y a en effet une énorme différence entre les divisions amateurs en France et la 1B en Belgique, avec pas mal de public au stade et des matchs diffusés à la télé."
 
Entretemps, on a appris que deux jeunes joueurs de Seraing avaient choisi de quitter le club. Mohamed Admi et Romain Vanboquestal (20 ans tous les deux) rejoignent Warnant, champion en D3 Amateurs. Admi avait joué deux fois sous le maillot sérésien la saison passée, alors que Vanboquestal n'avait fait aucune apparition en D1 Amateurs.